Se pencher sur le logo d’une voiture et réussir à le reconnaitre permet de comprendre un peu mieux son histoire ainsi que ses influences. Il s’agit donc d’une étape très importante si vous souhaitez acheter ou même louer une voiture afin d’être sûr.e qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque et donc que vous allez bien vous procurer un modèle de la marque que vous souhaitez et pas une contrefaçon. Il est aussi toujours intéressant de s’inspirer de logos de grande marque de voitures pour comprendre quelle image ils voulaient donner à voir. Cette marque chinoise a un logo intéressant, car cela montre comment s’adapte un logo à son public international.
Histoire de la marque Xiali
La marque chinoise Xiali est un sous-groupe de constructeurs automobiles qui appartient au grand groupe chinois FAW Group dont le siège social se trouve à Tianjin dans le nord de la Chine. Son activité de production et de commercialisation n’est pas la seule de cette marque chinoise. Xiali est aussi leader dans le monde du design et du développement des voitures qui sont soldées sous les noms des marques Xiali et Vita.
Cette société chinoise a été fondée en 1965 en tant que petite entreprise chinoise qui devait vendre des voitures aux chinois.es. On disait de la marque chinoise qu’elle faisait partie des « trois petits » littéralement, car en anglais cela se dit three smalls de l’industrie automobile chinois avec les autres marques bien connues Honda et Beijing Benz.
La marque fait de nombreux modèles qui sont tous assez classiques, mais dont les matériaux ne sont pas de très bonne qualité.
Description du logo de la marque chinois de voitures
Le logo est assez classique. La couleur de ce logo est bleu foncé et il est composé de deux espaces. Le premier à droite sur lequel il est inscrit FAW en lettres capitales et en police d’écriture un peu arrondie, cette partie est bleue. À gauche se trouve le petit un entouré d’un cercle qui reprend, lui aussi, le bleu du FAW. Le reste est gris sur un fond blanc.
Description des modèles de la marque chinoise Xiali
Dès l’année 1997, Tianjin FAW est passé à la troisième place dans le marché de l’automobile chinois avant d’augmenter au cours de l’année 2000 en devenant le deuxième plus gros vendeur de voiture bien que la qualité de leurs automobiles soient nettement à revoir.
Ce grand succès est en grande partie due à l’utilisation de ces modèles comme taxi dans plusieurs grandes villes chinoises.