Watt EV lance eCV1, un utilitaire électrique

Watt EV lance eCV1, un utilitaire électrique

Dans le milieu du véhicule électrique, la voiture a longtemps été privilégiée puisque touchant plus de consommateurs. Cependant, de nouvelles solutions en matière de véhicules utilitaires voient le jour et la marque Watt EV se lance. 

Une start-up anglaise

La Watt EV Company est une startup anglaise s’étant lancé dans le marché des véhicules électrique. Son premier projet de voiture de style coupé à la manière d’une Porsche avait déjà séduit plus d’un par le design de l’automobile.

Cependant, la compagnie se veut flexible en proposant plusieurs solutions de véhicules électriques de petites et moyennes taille. Cela inclut leur dernier-né, l’eCV1, un utilitaire tout électrique !

La plateforme Watt EV se veut flexible pour ses créations et pour les projets qu’elle compte proposer à d’autres constructeurs qui ne peuvent pas s’offrir le luxe d’une plateforme électrique pour la création de véhicules. C’est pourquoi la startup compte créer des modèles sans marque attitrée pour toute entreprise qui serait intéressée dans le projet.

A lire aussi :  Xpeng X2 : la première voiture volante homologuée au monde

Un utilitaire électrique

Bien que l’utilitaire ne soit encore qu’à l’état de modèle 3D, sa production est prévue pour 2024. Arborant fièrement le logo de Watt EV, la startup garde les négociations ouvertes pour toute entreprise souhaitant en détenir le modèle.

Avec son allure de Tesla Semi miniaturisé, le petit utilitaire offre déjà plusieurs options de confort pour ses futurs utilisateurs : 

Cabine et arrière

La cabine présentera des avantages assez similaire au modèle américain, un pare-brise large et une conduite au centre. La cabine pourra être aménagée selon le nombre de passagers en plus du conducteur et prévoit une capacité maximale de trois occupants.

La partie arrière, la plus importante pour un utilitaire, voit plusieurs options ouvertes : 

  • Un fourgon grand volume
  • Un fourgon classique
  • Un châssis cabine
  • Un plateau avec ridelles

La longueur pourra être adaptée à la commande selon les spécialistes en charge.

Capacités du véhicule

La plateforme du véhicule est assez légère, ce qui permettra une bonne autonomie de batterie (puisque le poids du véhicule influe sur sa consommation).

A lire aussi :  Fisker lance Pear, un SUV électrique à moins de 30.000$

La capacité de batterie prévue est de 110 kWh ce qui pourrait constituer une autonomie de 460 km. Bien que la puissance du véhicule n’ait pas encore été communiquée, les plateformes peuvent être adaptées pour bénéficier d’options motrices avancées et d’une meilleure traction.

Il est à noter que c’est bien le châssis, et donc la plateforme qui est au cœur du projet. C’est sur cette dernière que seront installées la cabine et l’arrière de votre choix ! Il ne reste plus qu’à voir jusqu’où ira la marque.