Alors que les concurrents ne cessent de se bousculer dans l’univers de l’automobile, notamment dans le marché de la vente, Tesla fait de l’ombre aux yeux de bon nombre de marques, notamment Toyota. En effet, avec des estimations de vente bien plus astronomiques que cette dernière, Tesla gagne non seulement en budget, mais également en ennemi.
Tesla, constructeur de luxe aux bénéfices colossaux
Cela va de soi que dans le monde de l’automobile, la plupart des constructeurs de luxe bénéficient bien plus financièrement que les marques classiques. En effet, les marques de luxe qui bénéficient de ses privilèges sont notamment :
- Porsche
- Ferrari
- Tesla
Si nous prenons l’exemple de comparaison entre deux marques complètement différentes, aussi bien dans leur nombre de ventes que dans leurs bénéfices, le décalage est à couper le souffle. Cette remarque flagrante se perçoit notamment entre Toyota et Tesla.
En effet, d’après les études effectuées concernant les ventes réalisées entre les deux marques, les résultats, qualifiés comme étant « surprenants », ont confirmé que Tesla gagne bien plus que Toyota, plus précisément huit fois plus que la marque japonaise. De ce fait, ces données ont placé la boîte automobile américaine en pôle position au niveau des bénéfices trimestriels.
Un cours trimestriel à couper le souffle
En effet, pour vous donner des précisions plus concrètes, durant ce même cours trimestriel, Tesla aurait vendu plus de 340000 voitures. Cela équivaut à un bénéfice net qui va bien au-delà de 9 000 dollars pour chaque vente réalisée.
Contrairement à la marque de luxe automobile, Toyota aurait vendu bien plus de voitures que Tesla, soit plus de 2 millions. Pourtant, les analyses ont bels et bien confirmés que la marque japonaise a obtenus très peu de bénéfices que la firme américaine, soit 1 200 dollars pour chaque voiture vendue.
Bien que ces résultats reflètent une injustice financière colossale, Tesla se justifie de ces bénéfices reçus, et cela, à partir de ces matériaux intégralement réalisés en version électrique. Cependant, la fameuse marque américaine de luxe ne possède que trois modèles.
Alors que d’autres fabricants possèdent dans leur univers de l’automobile bien plus de modèles, les études ont confirmé que les marques de voiture de luxe ont tout de même un gain d’avance par rapport aux marques classiques telles que Toyota ou Renault, notamment en termes de technologie et de matériaux.
Néanmoins, concernant les dernières ventes chez Tesla, les analyses ont pris en compte une forte différence de vente en comparaison aux dernières années, notamment en France. En effet, avec une économie globale en mouvement, les modèles Tesla ont flambé au niveau des prix. De ce fait, les ventes récentes ont été moins prometteuses ces derniers mois.