Tesla Model 3 Highland : voiture électrique de l’année 2024 ?

tesla model 3 highland voiture électrique de l'année 2024

Cette voiture pourrait être le modèle électrique de l’année 2024. Elle dispose en effet d’un design innovant, mais également d’une très bonne technologie et de performances incroyables. 

Les performances impressionnantes

La Tesla Model 3 Highland est une voiture électrique performante. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, ce qui en fait une voiture électrique rapide et très agréable à conduire pour les amateurs de l’automobile.

La Model 3 Highland dispose d’un moteur électrique de 294 chevaux. Il est capable d’offrir une conduite dynamique et une accélération rapide, toujours très agréable.

L’autonomie de ce véhicule

L’autonomie est un facteur primordial pour l’achat de voitures électriques. La Tesla Model 3 Highland propose une autonomie de 554 kilomètres pour le modèle le plus élevé. Elle propose 517 kilomètres pour le modèle le moins élevé, ce qui est supérieur à la plupart des autres voitures électriques sur le marché, mais surtout supérieur à la Tesla Model 3 classiques. Cela la rend idéale pour les longs trajets tels qu’un départ en vacances.

A lire aussi :  Histoire de la marque de voiture Cupra

La Model 3 Highland a cette autonomie superbe grâce à une combinaison de raisons, notamment : 

  • une batterie plus grande
  • une meilleure efficacité énergétique
  • des modifications aérodynamiques

La batterie de la Model 3 Highland a une capacité de 75 kWh, ce qui est également plus élevé que la batterie de 60 kWh de la Model 3 2023. La voiture a également été améliorée pour avoir une meilleure efficacité énergétique, grâce notamment à des pneus plus aérodynamiques ou encore à un nouveau système de refroidissement.

Des technologies de pointes 

La Tesla Model 3 Island est équipée de la dernière technologie Tesla, avec un système d’infodivertissement tactile, une connexion Internet au débit, et un système d’assistance à la conduite. L’écran tactile fait 15 pouces, et offre donc une interface très facile à utiliser, mais également intuitive. Et Tesla a toujours eu les dernières technologies à l’intérieur de leurs voitures, ce n’est pas maintenant que cela s’arrêtera. 

Le prix 

La Tesla sera disponible à partir de 42 000 € en France. Elle est également éligible au bonus écologique de 5000 à 7000 €, ce qui la rend assez abordable, sur le marché de l’électrique. C’est une voiture qui est disponible présentement à la commande, mais les livraisons débuteront au mois de mars.

A lire aussi :  Quelles sont les marques et modèles de voiture de sport ?

C’est donc une voiture qui donne des performances exceptionnelles, qui pourrait forcément séduire les acheteurs et devenir la voiture électrique de l’année 2024.