Scout Motors renaît de ses cendres grâce à la voiture électrique

Scout Motors renaît de ses cendres grâce à la voiture électrique

Le nom de Scout Motors vous dit quelque chose ? La marque américaine des années 1960 et 1970 va avoir droit à une seconde vie avec son nouveau projet : se lancer dans le marché des voitures électriques : on vous dit tout ! 

Le marché des voitures électriques est aujourd’hui l’enjeu principal des prochaines années, voire des décennies pour les grandes entreprises de voitures. En effet, que ce soit un défi perçu comme économique ou environnemental, les nouvelles normes et réglementations demandent aux marques et incitent les acheteurs à se tourner vers l’électrique, sous peine de coût financier important.

Scout Motors : Une marque américaine culte

Scout Motors est une marque qui a fait fureur dans les années 1960 et 1970 aux Etats-Unis. En effet, si cette entreprise de voitures était très populaire auprès des Américains, c’était notamment grâce à son design et son engin conçus spécialement pour les plus férus de sensations fortes. Avec un Scout Motors, on pouvait : 

  • Faire du hors piste 
  • Rouler sur des terrains dangereux et accidentés. 
A lire aussi :  voiture de légende : Dodge Charger Daytona

Ces voitures, produites dans l’Indiana, étaient notamment les rivaux principaux de la marque JEEP qui produisait, elle aussi, des 4X4 et un modèle semblable à un SUV avant l’heure. 

En plus de leurs produits efficaces pour des routes difficiles, ces voitures symbolisaient aussi une certaine image des Etats-Unis qui renvoie à l’ “american dream” et à l’ “american way of life”. En effet, ces modèles représentaient une population qui travaille dur pour ses gains et qui ose se mettre en danger. 

Une renaissance 60 ans après 

Le projet de Scout Motors de se lancer dans les voitures électriques a été annoncé au mois de mai en 2022. Fidèle à son image d’une Amérique forte et à une clientèle aimant les sensations fortes, la marque vise à produire deux véhicules à l’image des États-Unis. Il s’agit d’un SUV et d’un pick-up fonctionnant à l’électrique. Le modèle SUV sera vendu à 40 000 dollars, un prix extrêmement attractif pour ce genre de véhicule et pour le marché. À titre indicatif, c’est moins cher que le Model 3 de Tesla.

A lire aussi :  Gamme MG : tous les modèles de voiture en vente

Autre bonne nouvelle : ce nouveau projet permettra de créer 4 000 nouveaux emplois et sera en mesure de produire 200 000 voitures par an. L’arrivée de ces modèles sur le marché est prévue pour 2026.  La marque Volkswagen, géant allemand de l’automobile, va investir 100 millions de dollars dans ce projet.

Vidéo du lancement de Scout Motors