Rimac C_Two : description, prix neuf, occasion, performances

rimac c two description, prix neuf, occasion, performances

La Rimac C_Two avait fait sensation en 2019 au Salon de Genève. En 2021, le constructeur croate a dévoilé les spécificités de cette voiture et son nom définitif : « Nevara ». Dans cet article, vous saurez tout sur la Rimac Nevera, la version définitive de la C_Two.

Description de la Rimac C_Two

La Rimac Concept One était une voiture de démonstration. Son but était de faire connaître les compétences du constructeur croate. À savoir qu’une dizaine d’exemplaires de ce véhicule ont été produits dans les années 2010.

L’équipementier a finalement révélé la version C_Two en 2018 et a directement annoncé qu’elle serait vouée à être commercialisée. C’est finalement en 2021 que nous avons pu en connaître les spécificités. Cette hypercar électrique a au passage changé de nom et est devenue la « Nevara ».

Pour l’anecdote, Nevara, dans la langue croate, désigne une tempête méditerranéenne soudaine et puissante.

Voici les caractéristiques de la Rimac C_Two :

  • 4 moteurs électriques pour un total de 1 914 ch
  • Autonomie de 550 km
  • Tension de 730 V
  • 2 360 Nm de couple
  • Transmission intégrale
  • Poids de 2 150 kg
  • Batterie lithium-manganèse-nickel de 120 kWh
A lire aussi :  Voiture la plus chère du monde : notre top 10

La petite particularité de cette voiture est qu’en plus du tableau de bord numérique et du moniteur central d’info-divertissement, un écran a été ajouté spécialement pour le passager.

Prix neuf de la Rimac C_Two

Le constructeur croate Rimac a fabriqué 150 exemplaires de cette voiture. En France, le modèle Nevera, anciennement C_Two, est au prix de 2,4 millions d’euros. Ce coût très élevé s’explique par les performances hallucinantes du véhicule, les nombreux éléments aérodynamiques, les diverses avancées technologiques, etc.

Occasion

Puisque seulement 150 exemplaires ont été fabriqués de la Rimac C_Two, nouvellement Rimac Nevara, elle n’existe pas encore sur le marché de l’occasion.

Performances

Côté motorisation, la Rimac Nevara utilise 4 moteurs électriques. Elle dispose d’une suspension à double triangulation aux quatre extrémités avec un amortissement piloté. Ses disques de freins font 390 mm de diamètre.

Son aérodynamisme se remarque à son aileron arrière actif et son profil relativement épuré qui cache plusieurs éléments mobiles. La marque a annoncé une recharge de 0 à 80 % en moins de 25 minutes grâce à un chargeur DC Combo de 500 kWh.

A lire aussi :  Voiture de légende : Cadillac Eldorado 1959

Concernant les caractéristiques plus techniques en termes de performance, la Rimac C_Two, devenue la Rimac Nevara, passe de 0 à 100 km/h en 1,97 seconde. À titre de comparaison, la McLaren 570S fait le même 0 à 100 en 2,9 secondes.

Elle est donc capable de passer de 0 à 300 km/h en 9,3 secondes avec une vitesse de pointe de 412 km/h. La Rimac C_Two est considérée comme une hypercar.