Quelles sont les principales marques de voitures italiennes ?

Quelles sont les principales marques de voitures italiennes ?

Depuis le début du XXᵉ siècle, les avancées technologiques ont fait que nous pouvons désormais produire massivement un grand nombre de marchandises. Lors de cette période de croissance industrielle sans précédent, nous avons pu créer à très grande échelle les toutes premières voitures. Si aujourd’hui posséder un véhicule de ce type est quasiment indispensable dans notre vie de tous les jours, c’était à l’époque un luxe d’en posséder une. En parlant de luxe, certaines voitures coutent aujourd’hui un prix exorbitant grâce à leurs esthétismes et leurs raretés. C’est notamment le cas des marques de voitures italiennes. 

Alfa Romeo 

Créée en 1910 à Milan, la marque de voiture Alfa Romeo et sans doute l’une des marques de voiture italiennes les plus connus à travers le monde. Ayant connu un fort endettement, le constructeur automobile devient propriété de l’État italien en 1933 suite à de trop nombreuses dettes avec les banques qui ont été accumulés lors de la précédente décennies. Cependant, ces derniers ont continué à produire des voitures à caractère sportif en masse afin de devenir aujourd’hui l’une des références des voitures italiennes à travers le monde. 

A lire aussi :  La Porsche 911 est la voiture de sport la plus demandée au monde !

Fiat 

La plus ancienne marque de voiture italienne au monde est la marque Fiat. En effet, cette marque a été créée en 1899 dans la ville de Turin. En 1906, la première marque de voiture italienne compte plus de 1 500 salariés et produit plus de 1 150 voitures à l’année, ce qui est un chiffre tout simplement énorme pour l’époque, surtout quand on sait que la première année, seulement 24 voitures ont été produites par le constructeur automobile italien. La stratégie du constructeur automobile est tellement excellente que cette dernière arrive à traverser l’Atlantique et inonder le marché américain de ses voitures qui sont, à l’époque, la référence dans le secteur automobile. 

Ferrari

Lorsque l’on parle de voiture italienne, nous pensons tous quasiment à la marque Ferrari. En effet, cette marque de voiture créée en 1947 est sans contestation possible la marque de voiture italienne la plus connue de la planète. La marque au cheval cabrée produit essentiellement des véhicules destinés à la course automobile.

A lire aussi :  Renault Clio 3 : concept, prix, motorisation, points forts, avis, entretien

Depuis, Ferrari à su être l’une des meilleures marque de voiture au monde sur les circuits de Formule 1 grâce à son staff compétent, ses moteurs à la pointe de la technologie, mais également grâce à ses pilotes de courses légendaires comme un certain Michael Schumacher qui a dominé tous ces adversaires sur tous les circuits du monde pendant des années. De nos jours, Ferrari est toujours reconnue comme étant l’une des marques de voiture les plus luxueuses au monde et probablement la marque de voiture la plus connue à travers le monde. 

Maserati

Cette marque de voiture de luxe a été créée en 1926 par la famille du même nom est aujourd’hui une référence mondiale en termes de voiture sportive et de voiture de luxe. Si aujourd’hui la marque n’est plus présente sur les circuits de course automobile, cette dernière est toujours dotée d’un moteur extrêmement puissant et est toujours très apprécié par les amateurs de voitures de luxe qui ont les moyens de s’offrir de tels bijoux. 

A lire aussi :  Saleen S7 Twin-Turbo : description, prix neuf, occasion, performances

Depuis plusieurs années, les voitures de marques italiennes sont reconnues comme étant les plus belles voitures au monde. Un esthétisme italien raffiné que l’on reconnait bien combiné à des moteurs d’une qualité irréprochables, c’est tout sauf un hasard si les voitures italiennes sont les plus convoitées au monde par les collectionneurs. Chaque année, tous ces constructeurs automobiles innovent sans cesse pour proposer des véhicules toujours plus compétitifs et toujours plus performants.