Quelles sont les principales marques de voitures chinoises ?

Quelles sont les principales marques de voitures chinoises ?

La Chine a fait une ascension spectaculaire ces dernières années dans le secteur de l’automobile avec ses principales marques qui ont réussi à rayonner dans le monde.

Comment les principales marques de voitures chinoises ont-elles émergées ?

Une panoplie de nouvelles marque de voiture chinoise à l’heure de la mondialisation et de l’ascension de la puissance chinoise sont en train de conquérir le marché français grâce à des modèles audacieux et innovants. La vente par internet est le mode opératoire le plus utilisé comme les partenariats avec les experts du domaine de l’automobile.

Ces nouvelles marques chinoises d’automobile sont Aiways, Mg, Béton, Nio, BYD and Great Wall Motors… Certaines sont assez historiques et ont été créées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, de nombreuses enseignes d’automobiles chinoises sont assez récentes.

Voir le jour en Chine et développer ses activités à l’étranger quelques mois plus tard est un objectif de nombreuses marques chinoises. Grâce à leur innovation et leur capacité à surprendre, elles gagnent la confiance des consommateurs du marché européen et du marché français comme Dongfeng-Seres. En 2009, la Chine est devenue le plus grand marché automobile du monde et le plus grand en production aussi. Elle produit plus de voitures que tous les pays de l’Union européenne réunie. En nombre de marques, elle est aussi la 2ᵉ après tous les pays européens assemblés c’est-à-dire bien plus que la France.

A lire aussi :  Les modèles de voiture cabriolet mythiques

L’industrie automobile chinoise a mis au monde de nouvelles marques assez innovantes dans ce secteur d’activité. En effet, le secteur de l’automobile subit d’énormes changements en la matière de nos jours. En l’occurrence, une électrification massive qui aspire à changer des vieux moteurs thermiques et les hydrocarbures. C’est ainsi que les nouveaux constructeurs chinois ont fait leur apparition pour les voitures électriques. Ainsi, Ora fait partie de ces enseignes chinoises en pleine ascension dans le secteur de l’automobile électrique. 

ORA est une marque 100 % électrique. Ora appartient au groupe Great Wall Motors qui est une enseigne chinoise dans le domaine. Elle développe des modèles de voitures assez innovants comme son ES11 qui est électrique et doté d’un design assez futuriste et agréable à regarder.

Le premier prototype est d’une puissance de 145 chevaux et une autonomie qui peut atteindre 500 kilomètres dans le meilleur des cas. Tout comme les autres marques chinoises de véhicules électriques telles que Lynk&Co, Xpeng et Byton, les automobiles chinoises ont de l’avenir.

A lire aussi :  La marque Seat va disparaitre pour laisser la place à Cupra !

Quelles sont les principales marques de voitures chinoises à l’échelle mondiale ? 

La Chine est dans la capacité de fabriquer une gamme complète de références automobiles grâce à son tissu industriel extrêmement puissant. Selon les experts du secteur automobile, les principales marques automobiles chinoises participent pleinement à l’industrie des voitures à l’échelle mondiale.

Les quatre grands Chinois de la voiture. 

Comme pour les Etats-Unis qui possèdent “The Big Free” , la Chine jouit d’une liste de 4 marques nationales qui prospèrent grâce à leur incroyable popularité

  • Changan qui est 2018 a vendu 17 millions de voitures dans le monde entier.
  • Dongfeng Motor Corporation est une firme automobile chinoise qui appartient à l’Etat Chinois. Elle construit aussi des camions .
  • SAIC Motor Corporation qui est célèbre pour la fabrication de véhicules automobiles et assez luxueux en Chine.
  • FAW Group Corporation qui est également détenue par l’Etat Chinois. 

Les 8 autres principales firmes chinoises 

Il y a 8 autres entreprises chinoises qui participent au marché de la construction automobile chinois. Marques assez célèbres dans le monde, ces dernières travaillent avec les fabricants américains et européens pour créer des projets collaboratifs. On compte également des modèles innovants de véhicules qui sont confectionnés en étroite collaboration.

A lire aussi :  Mathis, une marque de voiture devenue légendaire !

Voici la liste de ces 8 firmes : 

  • Gac Group
  • JAC
  • Geely 
  • Great Wall
  • BAIC group 
  • Brilliance
  • BYD
  • Chery

Toutes ces entreprises font la fierté de l’auto chinoise.