Quelles sont les principales marques de voitures allemandes ?

Quelles sont les principales marques de voitures allemandes ?

Si vous êtes amateur d’automobile et que vous souhaitez acheter une voiture allemande, pensez d’abord à vous renseigner sur l’une des principales marques de voitures allemandes. Cela peut s’avérer être décisif dans votre choix final. Alors, sans plus attendre, découvrons les quatre marques de voitures allemandes les plus connues et reconnues. 

La marque de voitures allemandes Mercedes-Benz

Lorsque l’on est amateur de voitures et qui plus est de voitures allemandes, on apprécie forcément la marque Mercedes-Benz. Forte d’une image de voiture classe, sobre, mais en même temps sophistiquée, parfois tape à l’œil, parfois discrète, la marque allemande possède une multi étiquette qui lui permet de correspondre à n’importe quel type de client souhaitant s’offrir une voiture premium. Aussi bien adaptés aux femmes qu’aux hommes, les modèles de chez Mercedes-Benz ne font aucune distinction entre les deux. 

De même, les centaines de combinaisons possibles de couleurs, de finitions, de jantes et même de motorisation font de la marque allemande une marque que l’on pourrait presque qualifier de sur-mesure. Vous le remarquerez lorsque vous croiserez l’un des modèles de chez Mercedes-Benz, ce dernier sera très probablement différent du même modèle, mais possédé par quelqu’un d’autres. En somme, Mercedes-Benz est une marque référence dans l’automobile allemande.

A lire aussi :  Voiture de légende : Chevrolet Corvette C3 Stingray

La marque de voitures allemande BMW

Forte d’une image sportive, la marque de voitures allemande BMW prend toujours place parmi les constructeurs de voitures premium. Il faut dire que la marque allemande entretient cette image depuis des années, quitte à parfois décevoir ses plus grands fans. Certains aimeraient voir BMW devenir plus familial, moins tape à l’œil. Mais aujourd’hui, quand on achète une BMW, c’est aussi pour montrer sa réussite.

D’un point de vue extérieur, posséder une BMW symbolise la réussite financière. Du moins, dans de nombreux endroits en France. Certains modèles ne sont pas faits pour être discrets et peuvent difficilement passer inaperçus. Et ce, d’autant plus lorsque le modèle en question est teinté de noir, peint en noir, avec des jantes noires. Là, on obtient le combo parfait pour avoir les regards braqués sur votre voiture. 

La marque de voitures allemande Audi

La marque aux quatre anneaux fait toujours office de pilier dans le marché des voitures allemandes. Et son avantage sur Mercedes-Benz et BMW, c’est probablement que les modèles perdent énormément de valeur et sont facilement abordables d’occasion. Mis à part certains modèles de la gamme RS, on en convient. Mais au-delà de cet aspect, Audi est une marque mythique. 

A lire aussi :  Voiture de légende : Peugeot 205 GTI

Dans son histoire proche, la marque a gagné plusieurs fois d’affilée les 24h du Mans, tout en créant des modèles de plus en plus populaires auprès du grand public. Que ce soit à travers les voitures citadines, les breaks, les berlines ou les SUV et les concept car, la marque allemande a toujours su trouver son public et faire office de tête d’affiche dans le paysage des marques de voitures allemandes.

La marque de voitures allemande Volkswagen

La voiture du peuple, par définition, est probablement la marque de voitures allemande la plus abordable de cette liste. Même si la qualité allemande à un prix, surtout dans le domaine de l’automobile, on peut dire que Volkswagen reste tout de même une marque de voitures plutôt accessible. Il existe moins ce côté “luxe” chez Volkswagen que chez les concurrents présents dans la liste.

Mais tout de même, la marque est une pionnière du marché automobile dans sa globalité. Il n’y a qu’à regarder autour de vous dans la rue pour vous rendre compte du nombre impressionnant de français conduisant une Volkswagen. De plus, la marque possède un fanclub absolument démentiel. Les personnes conduisant des Volkswagen ne voudraient pour rien au monde changer de marque de voiture. Ce qui, logiquement, en fait l’une des marques de voitures allemandes les plus reconnues en France et dans le monde.

A lire aussi :  Gamme Audi : tous les modèles de voiture en vente