perana logo

Certains logos permettent de connaitre plus en détail une marque. C’est notamment le cas des logos de constructeurs automobiles qui mettent souvent en avant l’origine géographique de la compagnie de véhicules ainsi que leurs inspirations. Le logo de la marque de voitures sud-africaine Perana est très original ce qui permet de le reconnaitre tout de suite. La société est spécialisée dans les véhicules Ford ce qui se voit avec ce logo car ils ressemblent à celui du constructeur automobile américain.

Histoire de la marque Perana

La marque sud-africaine ne produit plus de voitures aujourd’hui mais il s’agissait, à l’époque, d’un constructeur automobile et équipe de course. Cette société est née en 1967 à Edenvale, dans le Gauteng, près de Johannesbourg, en Afrique du Sud.

Elle a été fondée par l’homme d’affaire Basil Green et elle s’est tout de suite spécialisé dans le réglage des moteurs de voitures de la marque américaine Ford.

Elle participait à cette période, autant aux courses qu’aux équipes de course. Le nom de la marque est une faute de frappe car elle devait d’abord s’appelait Piranha mais le terme était déjà pris. La société est aujourd’hui active dans son rôle de concessionaires pour les automobiles de Mazda et de Ford.

Description du logo Perana

Le logo de la marque sud-africaine a la forme d’un triangle dont les contours sont gris argenté. Tout en haut du logo se trouve le nom de la marque écrit en lettres capitales en gris argenté aussi sur un fond noir très clair qui se rapproche du gris.

La police d’écriture est assez classique et un peu penchée. Le reste du logo est rouge avec deux petits dessins en forme de traits qui ont une couleur grise argentée dont une est bien plus grande que l’autre.

Le rouge présent dans le centre du logo met bien en avant l’origine sud-africaine de la marque. Le choix de cette couleur assez flashy est à lier avec les différentes productions de la marque qui sont principalement des voitures de sport.

Les modèles de voiture Perana

La marque a lancé ses premiers modèles lorsque la Ford Motor Company s’est rendue compte que la société avait gagné un nombre important de courses. La marque américaine s’est donc servie de ce succès en lançant différents modèles pour des clients sud-africains.

Dans les années 1960 et 1970, la marque a modifié plusieurs modèles Ford et notamment la Ford Cortina et la Ford Granada en les rendant plus sportives et puissantes.