• Année de création de la marque : 2008
  • Fondateurs : Han-chul Kim, Dong-hyuk Park
  • Positionnement : –
  • Siège actuel : Seoul, South Korea
  • Site web : Marque disparue
  • Pays : Corée du Sud
Logo Spirra

Télécharger le logo en PNG

L’Oullim Spirra est une voiture de sport fabriquée par Oullim Motors, une filiale d’Oullim Networks. Le siège social de l’entreprise est situé à Yangjae-dong, dans le centre de Séoul, tandis que l’usine de production se trouve dans la province de Kyunggi-do, juste au sud de Séoul. Oullim Motors a été cofondée en 2007 par Han-chul Kim, ancien concepteur de Ssangyong Motors, et Dong-hyuk Park, fondateur et PDG d’Oullim Networks. La Spirra est en production depuis 2008 et est disponible dans divers pays, dont la Chine, les Émirats arabes unis, la Malaisie et les Pays-Bas.

Quelle est l’histoire de la marque Oullim Spirra ? 

Vous ne connaissez pas la marque Oullim Spirra ? Cela n’a rien d’étonnant si vous n’êtes pas un grand connaisseur de marques automobiles. Par ailleurs, il est probable que même des passionnés n’en aient jamais entendu parler.

Il y a une raison à cela, et même plusieurs. L’une d’entre elles concerne toutes les marques. Il y en a tellement qu’il est impossible de toutes les connaître. La seconde raison est plus spécifique à ce constructeur automobile.

En effet, de nombreux constructeurs asiatiques sont peu connus sur notre territoire. Il est donc normal que vous n’ayez jamais entendu parler de ce constructeur d’origine coréenne. Sachez que Oullim Spirra est en réalité le nom d’un modèle de voiture fabriqué par Oullim Motors.

L’histoire de cette marque commence en 1997 en Corée du Sud. Elle porte alors le nom de Proto Motors. Le constructeur automobile, qui se spécialise dans les voitures de sport, se montre ambitieux en forgeant des partenariats avec les constructeurs Hyundai, Kia et General Motors.

C’est en 2006 que le constructeur automobile change de nom. En effet, il est alors acquis par Oullim Motors. En 2010, l’entreprise est la première à introduire sur le marché une supercar d’origine coréenne. Cependant, après trente années d’existence, Oullim Motors met la clé sous la porte en 2017.

La description du logo de la marque Oullim Spirra

On peut identifier le logo des voitures OullIm Spirra d’un coup d’œil. En effet, celui-ci a été conçu pour être tout de suite reconnaissable. Contrairement à d’autres marques ayant des logos abstraits, celui de Oullim Spirra est très concret.

Ce logo se compose de deux parties. La partie supérieure du logo est composée d’un triangle de couleur noire tourné vers le bas de forme arrondie. 

Un tigre de profil est représenté au centre du triangle. Il est également de couleur noire et ses crocs sont visibles. À droite du triangle, le tracé de celui-ci s’interrompt, ce qui évoque un coup de griffes. 

La partie inférieure du logo est composée du mot Spirra écrit en majuscules. Les lettres sont de couleur noire. 

Quels sont les modèles emblématiques produits par la marque Oullim Spirra ? 

Le modèle le plus emblématique produit par la marque Oullim Motors n’est autre que la Oullim Spirra. Ce véhicule est issu du grand rêve des fondateurs de la marque de proposer sur le marché une voiture de sport d’origine coréenne.

Le projet a tout d’abord du mal à démarrer. Ce n’est qu’après le rachat de l’entreprise par Oullim Motors que le développement de la Spirra est véritablement lancé. 

La Oullim Spirra est en fait divisée en quatre modèles qui possèdent tous des caractéristiques différentes. Ces modèles se prénomment Spirra N, Spirra S, Spira Turbo et Spira EX. Parmi ces différents modèles, c’est la Spira EX qui présente les meilleures performances.

En effet, la voiture est capable d’atteindre la vitesse de 315 km/h. Par ailleurs, seulement 3,5 secondes lui sont nécessaires pour grimper jusqu’à 100 km/h.