Ora est la marque innovante du constructeur chinois Great Wall Motor (GWM) qui entreprend une approche électrique dans ses futures conceptions.

Logo Voiture : Marque Ora | Format HD Png Dessin Blanc Noir

Histoire de la marque Ora 

Décrite comme la « Pure Electric Brand » du fabricant automobile chinois Great Wall Motor (GWM), Ora est une marque qui a vu le jour en mai 2018.

Great Wall Motors, quant à lui, a été fondé en 1984. Avant tout un entrepreneur automobile sous secteur privé, Great Wall Motors a exporté ses modèles en Europe à partir de 2006 avec une première offre se déclinant sous des modèles de camionnettes.

Ora n’est autre que l’une des marques sous laquelle le constructeur décline ses véhicules. Par ailleurs, de nombreux partenariats sont établis entre GWM et des concepteurs mondialement connus comme BMW ou General Motors.

Description du logo Ora 

Le logo Ora représente un cercle vert composé de trois flèches qui se superposent. Au centre du cercle, se trouve un rectangle bleu traversé par un éclair. Le logo fait référence aux préoccupations environnementales de la marque et à son désir de créer un véhicule tout confort au service de l’utilisateur possédant les dernières technologies à son bord.

Sur le côté droit du symbole infographique, le nom de la marque “Ora” est inscrit accompagné de l’indication “e-cars” et “and much more”. Toujours dans le désir de promouvoir son activité et sa panoplie de véhicule, Ora indique les caractéristiques qui font de son activité une activité privilégiée du secteur automobile.

Les modèles de voiture Ora

Les modèles de véhicule Ora sont des voitures purement électriques qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable avec la promesse d’une fourniture reprenant les dernières actualisations technologiques en vogue.

La marque s’impose sur le marché avec deux variantes initiales : le crossover iQ5 qui est retrouvé sur le marché sous le nom de iQ, et la citadine R1 qui est retrouvée sur le marché sous le nom de Black Cat. L’officialisation des ventes a lieu en 2018 avec les premières ventes de l’iQ.

2019 voit se présenter au grand public un tout autre modèle de la marque Ora : l’auto Ora R2  qui sera plus tard renommée l’auto White Cat. Sa production officielle ne débute pourtant qu’en juillet 2020. Pour une anecdote signée Ora, le changement du nom des voitures pour arborer le patronyme de “chat” est basé sur une citation de Deng Xiaoping. 

En 2022, la marque Ora entre sur le marché de l’automobile à l’étranger (en Australie, en Europe, en Malaisie, en Thaïlande, et en Afrique du Sud).