Connaitre le logo d’une marque, c’est savoir se pencher sur son histoire et sur les différentes inspirations qui ont conduit à choisir cette esthétique. C’est ce que nous allons découvrir avec la marque de voitures bien connues MVS.
Histoire de la marque de voitures MVS
Lorsqu’une marque sort tout juste son premier modèle, c’est un moment fatidique pour sa clientèle, mais aussi pour l’entreprise et pour ses employés. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec la sortir du modèle MVS Venturi 200 qui est aussi appelée Cup 221. C’est ce modèle qui devait redonner à la France son identité en termes de voitures de sport.
La marque en question est Venturi et elle fut fondée en 1984 par deux ingénieurs venus tout droit du monde de l’industrie française et plus précisément Heuliez, il s’agit de Claude Poiraud et de Gérard Godfroy. Leur première maquette sera diffusée au cours du fameux Salon de l’Auto à Paris lors de la même année que leur fondation.
Le nom de la marque est d’abord la Venturi avec un y à la fin. Leur voiture fait tout de suite sensation et provoque beaucoup d’émois dans le monde de l’automobile et sa conception trouve vite des financements avec le fameux Jean Rondeau.
C’est donc à la fin de l’année 1985 que la voiture de sport MVS est lancée. Ses initiales sont un acronyme pour le nom Manufacture de Voitures de Sport.
Description du logo de la marque de voitures MVS
Le logo de la marque de voiture MVS est très classique et reprend le nom de la compagnie. En effet, ce logo est tout simplement le nom du constructeur automobile MVS écrit en lettres capitales, mais pas en lettres grasses.
La police d’écriture n’est pas particulièrement épaisse avec un trait qui coupe chacune des lettres au milieu. La police d’écriture est donc plutôt de l’Arial ou du Sombre, mais pas quelque chose qui est original, plutôt une police d’écriture régulièrement utilisée. Pour ce qui est des lettres, elles sont écrites en écriture bâton et toute droite. Les lettres sont toutes rouges sur un fond blanc.
Les modèles de voiture de la marque MVS
Le modèle MVS sera réellement présenté au cours du mois de mai 1986 sur la place du Trocadéro à Paris. Ce modèle n’est néanmoins pas la version définitive avec et le modèle s’équipera ensuite de quatre cylindres qui viennent tous du modèle 505 Turbo de la marque de voiture française Peugeot. Aussi, des jantes de pratiquement seize pouces seront ajoutées pour faire face au succès des autres modèles.