- Année de création de la marque : 2000
- Fondateurs : Martin Keenan
- Positionnement : –
- Siège actuel : United Kingdom
- Site web : www.mksportscars.com
- Pays : Royaume-Uni
MK Sportscars est l’un des grands acteurs de la scène britannique des roadsters inspirés par la Lotus Seven. Après des débuts embryonnaires, avec la production de composants de châssis et de suspension pour la Locost, nous avons rapidement développé notre propre roadster en 2000 et avons depuis constamment développé le produit tout en maintenant un objectif clair d’accessibilité alliée à la qualité et aux hautes performances. C’est ainsi qu’est né l’Indy, notre roadster basé sur la Ford Sierra. Le bon rapport qualité-prix a rendu l’Indy incroyablement populaire et la demande a rapidement dépassé la quantité de travail que le fondateur Martin Keenan voulait faire. En 2004, il a vendu l’entreprise à Phil et à son partenaire commercial Barry Lunn. Ils avaient déjà travaillé avec MK pendant plusieurs années et ont démarré avec la nouvelle MK Sportscars. L’entreprise est passée aux mains de Danny Keenan en 2014, en tant qu’employé de l’entreprise pendant plusieurs années. Le 26 novembre, le MK Indy Project a été vendu à Kitcardirect qui est basé dans l’Essex et nous allons chercher à rétablir le produit à sa gloire d’antan.
Histoire de la marque MK Sportscars
Avec des milliers de sports dans le monde, la marque MK Sportscars dispose d’une expérience de conduite comme il en existe peu. Pour son propriétaire, que l’on construise son véhicule dans le garage de sa maison, ou qu’on le fasse fabriquer en usine, l’important est l’excitation de pouvoir détenir et de conduire une voiture MK Sportcars.
Description du logo MK Sportscars
Le logo MK Sportscars est un emblème avec un contour noir avec un fond blanc. En son centre sont inscrites les deux lettres M et K, imbriquées l’une dans l’autre. Les 2 lettres sont aussi de couleur noire.
À la droite du logo SPORTSCARS est écrit en gris et noir. Le logo, très minimaliste mais très élégant, renvoie bien l’image de rareté et d’un produit qui est unique.
Les modèles emblématiques de la marque MK Sportscars
La marque MK Sportscars dispose de quelques voitures qui lui sont emblématiques malgré le fait qu’elles viennent d’une autre marque.
C’est le cas pour la RX-5 140 qui est une modification d’une MAZDA. La voiture a été presque totalement modifiée pour créer une voiture personnalisée. Comme pour toutes les autres voitures, le logo MK Sportscars a été placé pour remplacer celui de l’ancienne marque.
La SPORT 200 est une ancienne Ford, la couleur de la carrosserie a été changée, le moteur et les pneus également. Elle est une véritable voiture de sport créée pour la route.
Un arceau de sécurité a été ajouté afin de sécuriser le conducteur.
La R-X 5 250 est une autre version de la RX-5 140. Cette version est une des rares de la marque à disposer d’une place passagère. La plupart des voitures MK Sportscars sont des monoplaces. Elle est utilisée pour les courses ou il est nécessaire d’avoir un copilote.
La PHÉNIX qui vient de la marque Ford est celle qui ressemble le plus à une voiture de courses traditionnelles. Elle avait été produite pour une demande particulière pour un événement aux États-Unis.
MK Sportcars est sans aucun doute un des plus grands acteurs dans la production de roadster de courses inspiré de la Lotus Seven. Au Royaume-Unis, la marque permet à ses véhicules de circuler sur toutes les routes. Il est aussi possible de rouler avec une voiture MK Sportcars en France, la marque Carmaislight propose d’effectuer toutes les modifications nécessaires afin de pouvoir utiliser un roadster sur les routes françaises.