MG MG4 : tout savoir sur ce modèle de voiture électrique

mg mg4 tout savoir sur ce modèle de voiture électrique

Sur le marché des voitures électriques, MG Motor a réussi à séduire ses clients avec son modèle MG4. Le constructeur d’origine britannique propose son véhicule compact électrique en 3 configurations techniques et sous un design étonnamment sportif.

Les capacités de la MG MG4 sur la route 

La MG MG4 reste dans les normes imposées par les modèles et constructeurs concurrents en termes de motorisation électrique. Avec une puissance de 204 ch, la berline du logo MG met 7,8 secondes pour atteindre les 100 km/h au démarrage. Elle peut parcourir 1 km en moins de 30 secondes et ne prend pas plus de 5 secondes pour monter de 80 à 120 km/h.

Décuplée en plusieurs versions, la MG MG4 conçoit diverses configurations techniques couplées à des batteries. Chaque version suppose un type de batterie différent :

  • la première version possède une batterie lithium-fer-phosphate (LFP),
  • la seconde version est alimentée par une batterie Nickel Manganèse Cobalt (NMC),
  • la dernière et la plus récente version est aux allures sportives XPower.
A lire aussi :  Porsche Taycan : tout savoir sur cette voiture électrique

Toutes les versions de la MG MG4 n’ont évidemment pas la même tenue de route.  

La batterie lithium-fer-phosphate (LFP) de 51 kWh octroie une capacité pure à un moteur qui est capable de développer une puissance maximale de 125 kW. Ce sont 170 chevaux associés à un couple de 250 Nm.

La batterie Nickel Manganèse Cobalt (NMC) octroie une capacité brute avec une amplitude de 64 kWh à la berline de marque britannique. La motorisation équivaut à des performances plus hautes de 150 kW ou 204 chevaux.

La MG sportive XPower n’a pas encore révélé le type de sa batterie. Le véhicule ferait des prouesses à hauteur de 435 chevaux pour 4 roues motrices et pouvant accélérer de 0 à 100 km/h en près de 3,8 secondes.

Comment se recharge la MG MG4 ?

Le temps et la puissance nécessaire à la charge dépend du type de batterie qui est incorporée au sein du circuit d’alimentation de la MG MG4. La version classique embarque à son bord un chargeur 6,6 kW en courant alternatif. Avec une configuration en triphasée, ce sont 11 kW qui se déclinent en grande batterie. La charge rapide en courant continu (DC) avec connecteur Combo se décline en 117 kW pour la variante 51 kWh et à 135 kW pour la variante 64 kWh.

A lire aussi :  Seulement 100 euros par mois pour une voiture électrique ? Voici comment les constructeurs ont devancé l'État !

L’autonomie de la berline MG MG4 avoisine les 230 km.

Design de la MG MG4

La MG MG4 électrique possède un design élancé et sportif. Ses lignes dynamiques au-dessus du diffuseur avant laissent entrevoir un regard de phares fins avec des clignotants inclinés vers le haut. Elles sont prolongées en longueur pour sublimer l’aérodynamisme de la coupe et contraster avec son toit noir. 

Bien que le modèle d’exposition de la MG MG4 soit lancé sous des tonalités orange, la MG4 Electric sera vendu dans 7 coloris différents. On part de coloris plus sombres vers des couleurs beaucoup plus percutantes au regard :  Dover White, Pebble Black, Medal Silver, Andes Grey, Brighton Blue, Diamond Red et Fizzy Orange.

L’intérieur de l’habitacle garde des promesses de modernité pour un tel gabarit et design sportif. La technologie s’implante à tout niveau au tableau de bord et indicateurs du véhicule. MG fait dans le minimalisme en réduisant un maximum les boutons physiques à l’intérieur de sa berline électrique. La console centrale étant flottante permet de bénéficier davantage d’espace pour le conducteur et le passager avant. Comme tout véhicule qui se respecte, la MG MG4 est manœuvrable grâce à un volant à double branche ajustable en profondeur et en hauteur. C’est la somme pour offrir au conducteur le plaisir et le confort sur les routes.

A lire aussi :  Lightyear, la voiture électrique à l'énergie solaire, jette l'éponge