MG Marvel-R : tout savoir sur ce modèle de voiture électrique

MG Marvel-R : tout savoir sur ce modèle de voiture électrique

Comme tous les conducteurs, vous avez forcément déjà croisé une voiture électrique sur la route ou bien stationnée dans un parking. Même si les véhicules thermiques conservent leur majorité, on voit de plus en plus de véhicules fonctionnant uniquement à l’électricité sur les routes. Cette popularité ne cesse de croître, et cela, les marques l’ont parfaitement compris. C’est, entre autres, le cas de la marque MG, qui propose à la vente plusieurs voitures électriques. On vous parle ici de la MG Marvel-R. 

MG est-elle une marque s’étant spécialisée dans la production de voitures électriques ? 

MG Motor est un constructeur de voitures d’origine britannique. Son nom constitue un hommage à Morris Garages, un concessionnaire automobile ayant produit des versions modifiées de certains véhicules de la marque.

La marque MG Motor, facilement identifiable grâce à son logo, est bien trop ancienne pour s’être directement spécialisée dans la conception et la commercialisation de véhicules électriques. En effet, la marque est fondée en 1924 en Angleterre. 

A lire aussi :  Lightyear, la voiture électrique à l'énergie solaire, jette l'éponge

La marque MG Motor est connue pour avoir produit des véhicules de légende au cours de son histoire, comme la MGB. Il s’agit également d’une marque réputée pour les véhicules de sport qu’elle commercialise. 

MG Motor appartient aujourd’hui à un groupe chinois nommé Shanghai Automotive Industry Corporation. Les usines se situent en Chine, même si la recherche et le développement sont toujours basées en Angleterre. 

Aujourd’hui, la production de véhicules hybrides et électriques est une spécialité de la marque. Sur tous les modèles de la gamme MG proposés à la vente actuellement, on ne trouve qu’un seul modèle de voiture thermique. La MG Marvel-R est un véhicule électrique emblématique du constructeur, que l’on vous présente ici. 

Quelles sont les caractéristiques de la MG Marvel-R ? 

La MG Marvel-R est préfigurée dès 2017 par un concept car mis au point par la marque, la Roewe Vision E Concept. Il s’agit également d’une version revisitée d’un autre véhicule ayant fait suite à ce concept car, la Roewe Marvel X, commercialisée en 2018.

A lire aussi :  Les avantages écologiques des voitures électriques : un choix responsable

Il faut attendre 2020 pour que la MG Marvel-R soit présentée au public. La voiture est dans un premier temps uniquement disponible sur le territoire chinois. C’est en 2021 qu’elle est finalement présentée en Europe, puis commercialisée dans la foulée. 

Ce modèle de la marque MG est disponible en deux versions. La première est équipée de deux moteurs se trouvant sur l’essieu arrière du véhicule. Elle peut atteindre une puissance de 180 chevaux. La seconde version est équipée de trois moteurs : deux à l’arrière et un à l’avant. Sa puissance est de 288 chevaux. 

Les deux versions peuvent atteindre une vitesse maximale de 200 km/h. Par ailleurs, l’autonomie dépend de la version. La première peut rouler pendant 402 kilomètres avant de devoir être rechargée. La seconde a une autonomie de 370 kilomètres. 

Pour passer de 5% à 80% de batterie, il faut compter un peu plus de 40 minutes sur une borne de 150 kW. 

A lire aussi :  Fisker Ocean : tout savoir sur cette voiture électrique

On peut trouver ce véhicule en plusieurs coloris : 

  • Cumulus White
  • Night Watch Grey
  • Pebble Black

Cette voiture se distingue par un design futuriste et luxueux. 

De quels équipements la MG Marvel-R dispose t-elle ? 

La MG Marvel-R est équipée de nombreuses options visant à assurer la sécurité du conducteur ainsi que celle de ses passagers. Sa batterie est entièrement sécurisée. Si jamais un impact se produit, la tension est immédiatement coupée, ce qui éloigne le risque d’incendie. 

La sécurité est véritablement au cœur des technologies présentes sur ce modèle. Par exemple, elle dispose d’un avertisseur de somnolence, permettant d’indiquer au conducteur de s’arrêter si certains signes d’endormissement sont captés. La voiture peut également se maintenir dans la voie en cas d’urgence.

Ce modèle est équipé d’un nombre important de caméras. Celles-ci sont chargées de scanner les alentours en permanence pour détecter toute anomalie.