• Année de création de la marque : 1909
  • Fondateurs : Wilhelm Maybach
  • Positionnement : Sport
  • Siège actuel : Stuttgart, Allemagne
  • Site web : www.mercedes-benz.com
  • Pays : Allemagne
Logo Maybach

Télécharger le logo en PNG

Maybach en bref

Maybach Motorenbau est un défunt constructeur automobile allemand qui existe aujourd’hui en tant que sous-marque de Mercedes-Benz. La société a été fondée en 1909 par Wilhelm Maybach et son fils, à l’origine une filiale de la Luftschiffbau Zeppelin GmbH et était elle-même connue sous le nom de Luftfahrzeug-Motorenbau GmbH jusqu’en 1912. En 1960, Maybach a été racheté par Daimler-Benz.

À la fin du XXe siècle, la marque est revenue en tant que marque de voitures de luxe autonome, partageant des composants importants avec Mercedes-Benz. Après de faibles ventes, le nom Maybach est revenu en tant que sous-marque de Mercedes-Benz, qui appartient à Daimler AG. Daimler produit actuellement une édition ultra-luxueuse de la Classe S de Mercedes-Benz sous la marque Mercedes-Maybach.

Maybach devient l’une des voitures de luxe de Mercedes Benz au début de l’année 2000. Le double logo Ms in Maybach est en fait l’abréviation de Maybach Motorenbau et il expose également le symbole de la croix gammée comme indiqué dans la note du Dr Rex Curry.

Evolution du Logo Maybach

Dans sa note, le Dr Rex Curry indique que le logo de Maybach est imité par Volkwagen. Le symbole de la croix gammée à Maybach est apparemment utilisé comme la double lettre S qui signifie en allemand socialisme formé par le parti ouvrier national-socialiste. Le même symbole existe sur d’autres voitures, telles que Audi, Wanderer, DKW et Horch.

maybach logo evolution

Vous pouvez lire l’explication détaillée sur le site web du Dr Rex Curry. En apprenant à mieux connaître le logo Maybach, vous en apprendrez également davantage sur l’histoire allemande du nazisme et du socialisme qui serait également représentée par le logo de luxe Maybach.

L’histoire de Maybach

Maybach était une marque de voitures de luxe allemande fondée en 1909 par Wilhelm Maybach, un ingénieur automobile renommé. La marque était connue pour ses voitures haut de gamme et ses moteurs de qualité supérieure.

En effet, c’est lors des années 30 que la marque devient une réelle référence dans le domaine des modèles de luxe, notamment grâce à la commercialisation de la Zeppelin DS 8 qui était un concurrent de taille d’une autre marque de luxe très connue : Rolls-Royce. C’est à cette période que débute également l’une des traditions que la marque aura gardé jusqu’au bout : réalisé des modèles de véhicules sur-mesure en fonction des clients.

Au fil des années, Maybach a produit plusieurs modèles de voitures de luxe emblématiques, dont la Maybach 57 et la Maybach 62.

logo maybach noir

Les modèles de Maybach

La Maybach 57 était une berline de luxe produite de 2002 à 2013, tandis que la Maybach 62 était une limousine de luxe produite de 2002 à 2012. Les deux modèles étaient équipés de moteurs V12 et offraient un intérieur haut de gamme avec des finitions en cuir et en bois, ainsi que des équipements de divertissement de pointe. Maybach a également produit la Maybach Exelero, une voiture de sport unique avec un design futuriste qui a été présentée en 2005.

La fin de Maybach

Malgré la qualité de ses voitures et de ses moteurs, Maybach a rencontré des difficultés financières à la fin des années 2000. En 2011, Daimler AG, la société mère de Maybach, a annoncé qu’elle cesserait la production de voitures sous la marque Maybach en raison des faibles ventes. Au lieu de cela, Daimler AG a décidé de se concentrer sur la production de voitures haut de gamme sous la marque Mercedes-Benz. Aujourd’hui, Maybach est une marque de prestige et est parfois utilisée pour des modèles spéciaux de Mercedes-Benz, tels que la Mercedes-Maybach S-Class.