- Année de création de la marque : 2009
- Fondateurs : Kenneth Yen
- Positionnement : Premium
- Siège actuel : Sanyi, Miaoli, Taiwan
- Site web : www.luxgen-motor.com
- Pays : Taïwan
Luxgen Motor Co. est un constructeur automobile taïwanais dont le siège est à Sanyi, Miaoli, Taiwan et une filiale à part entière de Yulon Motor. Elle a été fondée en janvier 2009 et les véhicules Luxgen sont fabriqués à Hangzhou, en Chine, par Dongfeng Yulon depuis fin 2010. Les produits Luxgen sont principalement développés par une autre filiale de Yulon, HAITEC. Le slogan de l’entreprise est « Think Ahead ».
Le nom « Luxgen » est formé d’une combinaison des mots « Luxe » et « Génie ».
Histoire de la marque Luxgen
Luxgen Motor Co. est fondée le 22 janvier 2009. Son but ? développer et fabriquer des véhicules taïwanais de haute qualité. Elle est née en tant que marque distincte au sein du groupe Yulon, visant à créer des véhicules modernes avec des technologies de pointe.
Dès ses débuts, Luxgen à collaborer avec des entreprises et des fournisseurs internationaux renommés pour développer et améliorer ses produits. Grâce à cela, elle a pu apporter des technologies de pointe à ses véhicules.
Le constructeur s’est rapidement démarqué en se concentrant sur l’innovation technologique. La société a investi dans la recherche et le développement de technologies avancées :
- domaine de la connectivité,
- domaine de l’électrification,
- domaine de la conduite autonome.
De plus, la société s’est positionné comme un acteur clé dans le domaine des véhicules électriques et hybrides. La marque a développé des modèles électriques et hybrides rechargeables. Luxgen a fait des avancées significatives dans le domaine des véhicules autonomes. La société a travaillé sur la technologie de conduite autonome et a introduit des fonctionnalités de conduite assistée et de sécurité avancée dans ses modèles. La société a cherché à élargir sa présence sur les marchés à travers le monde, mais surtout, en Asie..
Comme toute entreprise automobile, ils ont également dû faire face à des défis concurrentiels et économiques sur le marché mondial. Cependant, le constructeur a continué de poursuivre ses efforts d’innovation et à développer de nouveaux produits pour rester compétitive.
Description du logo Luxgen
Le logo de l’entreprise Luxgen est assez classique. Il s’agit d’une forme proche d’un carré. Les bords de gauche et de droite sont gris. Le reste du logo est noir. Au centre, on retrouve le “L” de Luxgen. Le “L” est inscrit dans une police élégante. Il y a une petite boucle entre la barre horizontale et la barre verticale de la lettre.
Les modèles emblématiques de la marque Luxgen
Luxgen a proposé une gamme de modèles comprenant des berlines, des SUV et d’autres types de véhicules. Parmi eux, certains sont sortis du lot.
Le modèle M7, est sorti en 2009. C’est le premier que l’entreprise ait produit. Il s’agit d’un monospace premium de 4,80 m avec 7 places. Ce modèle est équipé de nombreuses fonctionnalités, y compris des sièges massant ! Le véhicule a une puissance maximale de 175 chevaux, il est équipé d’une boite à 5 vitesses et d’un moteur quatre cylindres de 2,2 litres. Son prix se situe aux alentours de vingt-et-un mille euros.
Par la suite, le modèle Luxgen S5 est né. Une berline sportive premium. Dans un premier temps, elle a été nommée Neora EV concept et a été présentée au salon de l’automobile de Shanghai en 2011. Ce modèle peut atteindre les 210 km par heure. Il passe de 0 à 100 km par heure en moins de neuf secondes. Pourtant, son prix est à peine de dix-huit mille euros environ.
Enfin, le dernier modèle en date, le Luxgen URX. C’est un SUV de sept places. C’est le tout premier véhicule de l’entreprise qui sera exporté en Europe.