
Le leasing est une forme de location de plus en plus courante sur le marché automobile. Longtemps réservé aux professionnels, il est disponible depuis maintenant quelques années pour les particuliers. Il est possible de réaliser un contrat de leasing avec un établissement bancaire ou directement auprès d’une marque automobile. C’est notamment le cas avec la marque Tesla. Découvrez le principe de leasing et son fonctionnement avec des modèles haut de gamme !
Les spécificités du leasing chez Tesla
Le principe de leasing chez Tesla est le même que partout ailleurs. En effet, le leasing, aussi connu sous le nom de LOA ou de location avec option d’achat, est un contrat de location entre le loueur et le locataire sur une durée déterminée au préalable. À la fin du contrat, le locataire a le choix de garder le véhicule, et donc de l’acheter, ou de le rendre.
Chez Tesla, la durée du contrat varie entre 12 à 60 mois. Le contrat commence par le règlement d’un premier loyer majoré correspondant à un dépôt de garantie. Puis, tout au long du contrat, il vous faudra verser un loyer mensuel. Ce loyer varie en fonction :
- de la valeur de la voiture, de ses équipements et de ses fonctionnalités
- du temps de la location
- du forfait kilométrique
- de l’apport
Le leasing chez Tesla possède notamment l’avantage de circuler dans une voiture haut de gamme et écologique sans payer le prix fort. De plus, les modèles disponibles en location avec option d’achat sont plutôt nombreux : cela vous permet donc d’avoir accès à un grand nombre de véhicules luxueux.
La location longue durée chez Tesla, c’est possible !
La LLD, aussi connue sous le nom de location longue durée, est aussi un principe de location disponible avec la marque Tesla. Son fonctionnement est simple : il est extrêmement semblable au fonctionnement de la location avec option d’achat. Un contrat avec une durée déterminée est signé entre le loueur et le locataire.
Cette durée est généralement comprise entre 12 à 60 mois. Par contre, à la différence du leasing, lorsque la location longue durée prend fin, aucune possibilité de rachat du véhicule n’existe. Cependant, le locataire peut choisir de souscrire à un nouveau contrat de location longue durée dans la foulée.
Par ailleurs, les avantages d’une LLD chez Tesla sont sensiblement les mêmes que pour la LOA. On peut tout de même rajouter que l’entretien de véhicule Tesla n’est pas à la charge du locataire, mais à celle du propriétaire. De ce fait, vous pouvez rouler dans une voiture haut de gamme sans avoir à vous soucier des visites régulières chez le garagiste souvent très onéreuses avec une telle voiture.
Les offres de LOA ou LLD proposées aux professionnels
Ces principes de location chez Tesla sont extrêmement avantageux pour les professionnels. En effet, la marque d’Elon Musk propose des offres spéciales pour les entreprises lors de la location de plusieurs véhicules. De plus, le prix du loyer mensuel est nettement en baisse grâce à la bonification des taxes écologiques.
Les différents modèles de Tesla en leasing
Évidemment, le prix de chaque modèle va dépendre des fonctionnalités qui sont comprises, du forfait kilométrique, du type de motorisation et de d’autres paramètres.
La Tesla Model Y en leasing
La Tesla Model Y est 100% électrique et un SUV confortable pouvant accueillir jusqu’à sept personnes dans son habitacle spacieux. La location avec option d’achat de 60 mois avec un forfait kilométrique de 10 000 km/an sur ce modèle revient à payer un loyer mensuel de 379,60€.
La Tesla Model 3 en LOA
La Tesla Model 3 est berline familiale entièrement électrique est parfaite pour circuler sur tous les types de routes. Le leasing d’une durée de 60 mois avec un forfait kilométrique de 10 000 km/an coûte 366,31€ chaque mois.