La Tesla Model 2 ne fait pas du tout rêver !

design sans titre 21

Vous allez certainement être déçu par la nouvelle Tesla qui s’annonce bien ennuyeuse. Elon Musk l’a récemment admit l’existence du projet sans réelles ambitions pour ce nouveau modèle. Cette Tesla se promet “pas chère” à moins de 25 000 euros. 

La présentation de la Tesla pas chère

Ce modèle de Tesla n’est plus un secret depuis bien longtemps, même si Elon Musk n’en parle pas encore ouvertement. Le CEO de la marque a accepté de nous en dire plus lors de la récente réunion sur les résultats trimestriels du constructeur. Ils se sont montrés peu emballés par l’arrivée de la nouvelle Testa sur le marché ni par la future commercialisation du Model 2. La concurrence était très inquiète après l’annonce du Cybertruck. 

Elon Musk a annoncé que leur prochaine production serait beaucoup plus conventionnelle, cool, belle, pas chère et pragmatique. Cela ne fait rêver après l’annonce du Roadster, du Semi ou encore du Model Y. 

A lire aussi :  La Peugeot 208 est la voiture la plus vendue en 2022 !

La nouvelle Tesla n’est pas destinée à nous émerveiller 

Même si la présentation du Model 2 de la Tesla ne fait pas rêver, la suite est peut-être bien pire selon les allégations du patron de la boite. Le CEO le qualifie comme étant “le petit modèle n’étant pas destiné à nous émerveiller”. Les argumentaires commerciaux sont généralement un peu plus convaincants. 

La nouvelle Tesla sera cependant très pratique et sacrément rentable selon les dires de certain. Cela va-t-il nous suffir pour être convaincu ? 

Les coûts de production du Model 2

Si Elon Musk a bien insisté sur un point, c’est bel et bien le prix de la voiture en expliquant que son coût de production était bien inférieur aux autres modèles de son catalogue. Une nouvelle méthode considérée comme révolutionnaire leur a permis de réduire le temps de fabrication de façon considérable. 

Cette technologie fonctionnerait grâce aux récents progrès des Giga Press, des énormes robots qui seraient capables de concevoir en une seule pièce toute la structure du véhicule. Cette génération de voiture devra être capable d’atteindre une cadence de production par minute. 

A lire aussi :  Renault, MG et Tesla : pas de rupture dans la production

Passer après la Cybertruck

Sortie récemment de la ligne de production Giga Texas en juillet, la cybertruck impressionne tout le monde. C’est forcément difficile de passer après ce modèle absolument incroyable et innovant. 

Son design est très original et moderne pour un pickup. Cette voiture électrique est unique sur le marché grace à sa longueur, ses performances et ses capacités de traction.