La première F1 de Michael Schumacher vendue 1,5 million €

La première F1 de Michael Schumacher vendue 1,5 million €

La toute première F1 du pilote de course allemand Michael Schumacher a été mise en vente. On vous explique tout sur cette vente astronomique.

Plus qu’une voiture, un symbole de la F1

La mythique F1 de l’un des plus grands pilotes de course automobile de l’histoire a été mise en vente, puis acquise au prix de 1 495 000 euros. Cette voiture aura été la toute première voiture de course que le pilote ait conduite pour un grand prix de Formule 1 !

Cette Jordan-Ford 191 a profondément ému les fans d’automobile ainsi que les fans de courses puisque devenu le symbole d’une légende qui n’est pas près d’être oubliée.

Première voiture de la carrière prestigieuse du pilote de F1, les premières estimations lui donnaient entre 1,4 million et 2 millions d’euros. Parfaitement entretenue, la voiture était présentée par la maison Bonhams, organisatrice de l’événement Grandes Marques du Monde, à Paris au Grand Palais Éphémère.

La voiture, verte et bleue, avait d’ailleurs été nominée plus belle voiture de F1 par le magazine britannique, The Daily Telegraph. Conservée en parfait état de marche grâce aux bons soins du collectionneur l’ayant conservée jusqu’à présent, on peut espérer revoir cette F1 en action sur les circuits. C’était, en effet, la volonté du collectionneur qui a accepté de vendre l’un de ses biens les plus précieux (et l’un des plus mémorables pour les fans du pilote), afin de voir cette voiture de légende lancée à nouveau sur l’asphalte avec un moteur remis au goût du jour sous l’œil expert de mécanos.

A lire aussi :  Maserati GranTurismo Folgore : infos, prix, fiche technique, concept

Michael Schumacher, un pilote légendaire

Cette voiture de légende ne serait rien sans les exploits de son pilote, le grand Michael Schumacher, qui reste aujourd’hui encore une référence dans le milieu de la course automobile et un symbole de réussite dans cette compétition à haut risque demandant des nerfs d’aciers et une détermination à toute épreuve.

Rappelons que le pilote se hisse parmi les plus grands champions de la profession, comptabilisant à lui seul :

  • Sept titres de champion du monde de Formule 1
  • 91 victoires en grand prix de Formule 1
  • 68 pôles positions

Il détient par ailleurs la plupart des records liés à la Formule 1. Sa carrière en Formule 1 aura débuté en 1991 aux commandes de sa mythique F1 verte, et bien qu’il n’était là qu’en tant que remplaçant, cette opportunité aura permis au jeune coureur de se faire remarquer par les écuries Benetton Formula qui le recruteront officiellement au Grand Prix suivant.

A lire aussi :  24 heures du Mans : les records qui tiennent toujours !

La carrière de Schumacher s’est tragiquement arrêtée en 2013 lors d’un gravissime accident de ski. Il se remet aujourd’hui encore avec l’aide de son épouse et de ses amis proches.