IM : tout savoir sur la nouvelle marque de voiture chinoise

im tout savoir sur la nouvelle marque de voiture choinoise

La marque chinoise de voitures électriques IM (Intelligence in Motion), qui appartient au groupe chinois SAIC, s’apprête à faire son entrée sur le marché automobile européen. Son but ? Rivaliser dans le segment des voitures électriques haut de gamme.

IM : pourquoi ce nom de marque ?

En chinois, le nom de la marque est « Zhiji ». Le nom anglais de la marque, « IM », signifie « Intelligence in Motion”. Cela reflète l’orientation évolutive des véhicules intelligents : une voiture qui se concentre sur la collaboration ainsi que sur les réalisations de l’intelligence artificielle et de l’intelligence humaine.

Le logo de la marque contient un code numérique de 0 à 1, qui est concis et modifiable. À l’ère du big data, le logo utilise un langage simple, amical et interconnecté pour refléter la technologie intelligente. 

« IM what I am » et IM Motors ont mis l’accent sur l’identité et l’expression des consommateurs. L’objectif de la marque est de se distinguer et créer l’avenir

A lire aussi :  Voiture de légende : Plymouth Barracuda

Pour en savoir plus sur la Škoda Superb, cliquez ici

IM Motors : la voiture électrique intelligente

L’évolution irréversible de notre époque a amené IM Motors à se poser une nouvelle question : que devrait être une voiture à l’ère de l’intelligence ?

Une voiture à l’ère de l’intelligence devrait être capable de communiquer aux utilisateurs la sensation de voir le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, l’océan et les fleurs. 

Ainsi, le système d’exploitation intelligent d’IM Motors, appelé IMOS, est le premier de ce type au monde. L’écran transversal illimité du véhicule offre au conducteur une expérience exaltante. 

Des voitures connectées à l’ère de la 5G

À l’ère de la 5G, une voiture devrait également devenir un confident pour les utilisateurs, leur permettant de s’exprimer, de partager et de co-créer.

Le système de caméra intelligent de la marque, Carlog, dispose de trois caméras grand angle avec un total de 150 millions de pixels et prend en charge la vidéo 4K ainsi que la prise de vue grand angle sans distorsion à 180°. 

A lire aussi :  La montre Maserati : la classe à l'état pur

Comparable aux smartphones, il intègre également de nombreuses nouvelles fonctions, telles que la dynamique à haute portée, la prise de vue de scènes nocturnes et la photographie différée. À l’ère de la 5G, il crée une expérience de partage social permettant aux utilisateurs de partager instantanément.

Si vous voulez découvrir la Lamborghini Lanzador, cliquez juste ici.

Les premières voitures IM arrivées en Europe

La société a commencé avec la berline L7 et plus tard le SUV électrique LS7. La marque a présenté pour la toute première fois la L6 à l’occasion du salon de l’automobile de Genève, à la fin du mois de février. Quant à la Chine, la L6 sera présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Pékin en avril 2024, avant d’être lancée sur le marché en mai.

Voici les dimensions de L’IM L6 :

  • Longueur : 4,93 mètres.
  • Largeur : 196 mètres.
  • Hauteur : 1,47 mètre.

L’empattement s’élève à 2,95 mètres. Pour l’heure, vous trouverez deux variantes de propulsion : une à propulsion arrière de 250 kW et une à propulsion intégrale atteignant 379 kW.

A lire aussi :  Porsche fête les 60 ans de sa 911 disponibles en 1963 exemplaires

Au cours du salon à Genève, IM Motors a indiqué qu’il y aurait deux packs de batteries de 90 ou 100 kWh et que tous les deux utiliseraient des cellules NMC de CATL. Selon CLTC, la petite batterie pourra parcourir 720 kilomètres avec la traction arrière et 700 kilomètres avec la traction intégrale. À titre de comparaison, la batterie de 100 kWh devrait permettre de conduire respectivement 770 et 750 kilomètres.

Si vous voulez en savoir plus sur la Lexus LBX, cliquez juste ici