Geely lance le Zeekr X, premier modèle de la marque en Europe

Geely lance le Zeekr X, premier modèle de la marque en Europe

Connaissez-vous Geely ? Si ça n’est pas le cas, cet article est fait pour vous ! Ayant lancé sa première voiture électrique sur le marché européen, la marque chinoise fait l’actualité.

Geely, géant inconnu de la voiture électrique

Le nom Geely ne vous évoque peut-être rien et c’est tout à fait normal. Ce géant automobile spécialise dans l’électrique est encore assez timide en Europe. Pourtant, vous connaissez sans doute quelques-unes de ses filiales comme Volvo, Lotus ou encore Polestar.

Cependant, la marque compte bien se faire un nom en devenant l’un des concurrents directs de la marque américaine Tesla, déjà bien implantée en Europe puisque parmi les numéros un de la vente de voiture électrique sur notre continent.

En effet, le géant chinois lance sa marque Zeekr en Europe. Profitant de la pleine expansion du marché de l’électrique, cette démarche permet à la marque de s’assurer un impact non négligeable dans les années à venir en proposant des modèles performants entièrement électriques.

zeekr logo

Le Zeekr X, nouveau challenger

Le Zeekr X est l’un des touts derniers-nés de la marque. Troisième modèle de chez Zeekr, le modèle sera produit sur la même plateforme que le futur EX30 de Volvo. Ce choix n’est d’ailleurs pas sans conséquence puisque le design du futur Zeekr X n’est pas sans rappelé celui d’une Volvo dont les courbes auraient été radoucies pour suivre la mode futuriste des voitures électriques (après tout, quitte à créer des modèles de voitures se voulant un atout pour la planète, pourquoi ne pas lui donner un design affirmé). Prenant la forme d’un SUV aux allures futuristes, les premières images du modèle sont d’ores et déjà alléchantes.

A lire aussi :  Voiture d'occasion : les premières mains allemandes plébiscitées

Promettant un moteur dynamique passant de 0 km/h à 100 km/h en à peine quatre secondes, la Zeekr X devrait aussi être disponible en deux ou quatre roues motrices, passant de 272 à près de 400 chevaux.

Pour ce qui est des détails supplémentaires, le constructeur vous réserve la surprise en avril 2023 lors du salon de l’automobile de Shanghai. Une affaire à suivre pour les amoureux de l’électrique souhaitant explorer le marché européen pour des offres toujours plus intéressantes et des modèles encore plus avancés.

Geely, une marque inventive

La société mère, Geely, ne manque pas de créativité pour ce qui est de séduire sa clientèle. Son projet Lynk & Co apportant avec elle la 01, une voiture hybride de location, fait déjà fureur en proposant une offre mensuelle avec de nombreux services :

  • des offres professionnelles dédiées aux entreprises
  • un service d’emprunt pour ne payer qu’en roulant
  • la commande des modèles 01
  • un abonnement mensuel
A lire aussi :  Les différents modèles de la gamme Porsche

La marque Geely déjà présente chez nous se révélera peut-être être la révélation automobile de 2023 au niveau électrique.

Vidéo du Zeekr X, le SUV électrique de Geely