Gamme Cadillac : tous les modèles de voiture en vente

gamme cadillac tous les modèles de voiture en vente

Cadillac ou Cadillac Motorcar Division est une marque automobile originaire de Détroit. Elle compte parmi les investissements du groupe General Motors. Pour un petit fait anecdotique, le nom du constructeur automobile américain est un hommage au fondateur français de la ville de Détroit : le Gascon Antoine de Lamothe-Cadillac. C’est toutefois Henry Martyn Leland qui donne naissance à Cadillac en 1902.

Cadillac Ats

La Cadillac Ats est un modèle de véhicule Cadillac qui date de 2012. Avant sa commercialisation, le plus petit modèle automobile de Cadillac était la CTS de gabarit moyen. Cette berline familiale se décline en diverses versions qui sont plus ou moins un élan pour la marque. Cadillac se classe parmi les concurrents directs et sérieux de BMW et Audi.

L’annonce de la Cadillac Ats coupé a d’ailleurs fait trembler ces deux grands noms en 2014. Cette version améliorée de la berline la dote d’une agressivité motrice et d’une puissance sur les routes incomparables. Au niveau de ses pneus, la Cadillac Ats coupé est pourvue de porte-à-faux courts et de tôles qui conditionnent solidement les roues du véhicule.

La carrosserie et le façonnement du modèle sont pensés pour lui conférer dynamisme, souplesse et élégance. Sur les routes, ce sont surtout son abaissement et sa largeur qui lui valent de belles performances au rythme de son 4 cylindres turbo de 2,0 litres à injection directe. Les 276 ch de la Cadillac Ats coupé montent la puissance de la berline Cadillac de 14 %.

Les manœuvres sont aussi aménagées avec audace. Derrière la manœuvrabilité d’un volant en magnésium, la motorisation du coupé de la Cadillac Ats est couplé à une transmission automatique de six rapports avec palettes. Le véhicule est étiqueté comme étant un poids « plume » (sic) de 1 602 kg.

En plus de la version du véhicule coupé, la Cadillac Ats est disponible en version V pour donner une allure 100 % sportive aux virées sur les sentiers. La familiale V possède 455 ch et 603 Nm sous le capot. De quoi faire pâlir la concurrence !

A lire aussi :  Fin de la Renault Twingo, Espace et Zoé !

Cadillac Ct6

La Cadillac Ct6 est un des modèles de luxe de la marque américaine. Son design intérieur procure un habitacle spacieux et confortable pour des virées en toute splendeur. Cadillac pense la carrosserie en une combinaison d’acier et d’aluminium pour procurer à la voiture une légèreté et une bonne autonomie.

En termes de capacités moteurs, la Cadillac Ct6 est disponible sous 3 motorisations : 

  •  un moteur quatre cylindres 2,0 L turbo
  •  deux moteurs V6 de 3,6 L et 3,0 L biturbo
  •  un moteur V8 biturbo de 4,2 litres

Toutes les versions de la Cadillac Ct6 sont équipés d’une transmission intégrale à l’exception du moteur quatre cylindres 2,0 L turbo.

La Cadillac Ct6 V était connu comme la Cadillac Ct6 V-Sport. Son ancien nom dit tout de ce modèle signé Cadillac. Révélé aux yeux du grand public en 2018, son moteur V8 biturbo DOHC produit 558 ch et peut monter jusqu’à 410 kW.

En 2015, la Cadillac Ct6 est déclinée dans une variante hybride et rechargeable. La Cadillac CT6 PHEV est le modèle de lancement vers des versions plus écologiques. Un an plus tard, la Cadillac CT6 Plug-In Hybrid est promue associant un moteur à essence de quatre-cylindres 2,0 L à turbocompresseurs avec un moteur électrique récupéré du modèle Cadillac ELR. 

Cadillac Cts

Certains modèles de Cadillac sont des adaptations d’anciens modèles du constructeur américain. La Cadillac Cts en est un bel exemple. Le véhicule correspondrait au modèle de remplacement de la Cadillac Catera de 2002. Il est développé sous trois générations.

La seconde génération pousse plus loin les propositions esthétiques et de puissance de la Cadillac Cts. Initialement conçue sous la forme d’une berline, elle est par la suite déclinée en break et en coupé. L’original Cadillac Cts de cette 2ᵉ génération gagne en longueur et en angles. L’aspect extérieur est doté d’une calandre neuve plus large avec des phares et des feux arrière plus minces.

A lire aussi :  Marque de voiture : les chiffres clés

Une troisième génération de véhicule Cts fait son apparition en 2013 pour proposer des variantes convergentes sous le capot. La Cadillac Cts renvoie davantage à la Sts qu’aux précédents modèles Cts. Les motorisations se décuplent sous un moteur à essence 2,0 L turbo, sous un V6 3,6 L provenant de la Cadillac Ats ou un nouveau moteur V6 Bi-turbo de 426 ch et 583 N m de couple.

La Cadillac Cts a connu un succès notable. En effet, le modèle Cts s’est vu octroyer un placement dans le film d’action et de science-fiction à succès Matrix Reloaded de 2003.

Cadillac Cts V

La Cadillac Cts V n’est autre que la variante sportive de la Cadillac Cts. Le véhicule reprend la motorisation de la Chevrolet Corvette C7 Z06 avec, sous le capot, un moteur V8 LT4 compressé de 6,2 litres en association avec une suspension à réglage sportive. 

La Cadillac Cts V est proposée sous trois styles de carrosserie sortis sous trois générations : berline, break et coupé Cts V. Le moteur V8 LT4 compressé de 6,2 litres de la dernière Cadillac Cts V en vogue émet une puissance de 649 ch pour le poids raisonnable de 1 850 kg. 

Le modèle de la Cadillac Cts V de 2018 se différencie des premières générations par la proposition du fonctionnement de la boite de vitesses. Autrefois, proposée sous boîte manuelle, la voiture américaine n’est plus disponible que sous l’alimentation d’une boite automatique : la boite 8L90 à huit rapports avec palettes.

Cadillac Escalade

La Cadillac Escalade se distingue des autres modèles de la gamme américaine Cadillac. C’est, en effet, l’un des seuls véhicules utilitaires sportifs déclinés par la marque et encore sur le marché. Le SUV Cadillac Escalade s’est développé pendant trois générations de designs.

A lire aussi :  Quelle voiture de sport choisir en 2024 ?

La dernière génération est sortie en 2006. Elle a valu au SUV Cadillac Escalade de devenir le véhicule officiel du Super Bowl XL, un événement du football américain. Sous son capot, on retrouve un moteur V8 Vortec 6,2 L forgé tout en aluminium. Sa motorisation lui procure une puissance acheminée de 409 ch et est couplée à une boîte automatique à six rapports.

Cadillac innove son SUV Escalade. La marque américaine propose une motorisation hybride pour le véhicule utilitaire à partir de l’année 2008. Le SUV Escalade Hybrid se compose d’un V8 de 6,0 litres associé à deux moteurs électriques. Les moteurs électriques pèsent 60 kilowatts en étant distribués par une batterie au nickel-hydrure métallique disposée sous la banquette arrière. Sa puissance est évaluée entre 337 ch et 384 ch tout type de moteur confondu.

Cadillac Srx

La Cadillac Srx représente le second SUV sorti et promu par la marque de véhicules de luxe. Le véhicule est alimenté par deux types de motorisations : un V6 2.8 T L ou un V6 3.0 L VVT. Il a été revisité au cours de deux générations consécutives. 

Très prisé, il est d’abord régi sur une plate-forme GM Sigma. La livraison de puissance se fait sous une transmission automatique à cinq ou six vitesses, en couple avec quatre roues motrices, une propulsion agencée, et le MagneRide.

La seconde génération lui vaut de ne plus être disponible sous moteur V8. La puissance du véhicule se mesure désormais à la livraison du moteur V6 de 3,0 litres à injection directe ou turbocompressé de 2,8 litres.