Gamme Alfa Romeo : tous les modèles de voiture en vente

gamme alfa romeo tous les modèles de voiture en vente

Alfa Romeo est une marque automobile italienne qui voit le jour en 1910. Fondée à Milan, son nom originaire n’était pas celui qu’elle porte aujourd’hui. Alfa Romeo était autrefois A.L.F.A ou Anonima Lombarda Fabbrica Automobili. 

Alfa Romeo Giulia 

La Alfa Romeo Giulia est une berline familiale qui est menée par un moteur puissant et performant. Ce véhicule est décuplé sous un large éventail de moteurs diesel et essence oscillant de 160 à 280 ch. La Alfa Roméo Giulia est disponible en quatre versions principales : Finition Super, Sprint, Lusso Ti et Veloce.

La Alfa Romeo Giulia n’est pas une berline typique. Revisitée en 2022, elle combine des qualités sportives à une structure en finesse. C’est naturellement le poids de sa carrosserie et équipements qui lui permet de décupler ses performances. Son squelette extérieur est formulé en aluminium.

La berline de chez Alfa Romeo est capable d’abriter une transmission radicale Q4 privilégiant la propulsion. Ce système Q4 est un système qui permet de garantir et d’optimiser la sécurité du véhicule. En moins de 150 secondes d’intervalle, il est capable de faire transiter 50 % du couple moteur vers l’avant. Le système Q4 est surtout recommandé pour prévenir d’un manquement d’adhérence. 

En son socle, elle est configurée et équipée des dernières technologies qui se font sur le marché. Cela permet d’assurer un confort de conduite au conducteur. Toutefois, Alfa Romeo a tenu à ne pas accumuler à l’excès les dispositifs technologiques. Cela veille à permettre au conducteur de se concentrer davantage sur la route et sur sa conduite.

Certains systèmes sont présents afin de faciliter l’adaptation du véhicule dans certains environnements et sous certaines circonstances : 

  • un système d’alerte anti-collision couplé, 
  • un système de freinage d’urgence autonome avec une fonction de détecteur de piétons,
  • un système d’alerte de franchissement de ligne, 
  • un régulateur de vitesse avec limiteur,
  • un système de surveillance d’angle mort,
  • une caméra de recul.
A lire aussi :  Supercar Alfa Romeo 33 Stradale : tout simplement sublime !

La précision du freinage est aussi décuplée grâce à l’aménagement d’un système de freinage électromécanique.

Le design de la Alfa Romeo Giulia est marquée par une épuration sobre dont l’avant est conçu avec une calandre triangulaire trilobo. Ce détail procure à sa façade avant une personnalité et un dynamisme soutenu par des phares étirés. La signature du design en trois parties rappelle la touche personnelle signée Alfa Romeo sur les modèles de la Alfa Romeo SZ Zagato et du concept-car Alfa Romeo Proteo. 

Les phares de ce nouveau modèle adoptent l’« Adaptative Front Lighting System ». C’est un système qui permet de règles de façon automatique les feux de croisement. La modification des phares s’effectue en route en fonction de la vitesse à laquelle le véhicule roule et des conditions de conduite.

Alfa Romeo Stelvio

La Alfa Romeo Stelvio est le premier SUV conçu par la marque italienne. Le véhicule promet de procurer à son conducteur une expérience de conduite pour des moindres intenses. Alfa Romeo a tenu à associer le chic à l’italienne à la puissance des voitures allemandes. Le véhicule est le reflet d’un minimalisme qui accorde pourtant des fonctionnalités épatantes.

Les performances du moteur de la Alfa Romeo Stelvio lui permettent de faire grimper le compteur de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Pour répondre aux exigences de consommateurs, ce modèle de véhicule se décline sous diverses formes proposant davantage ou différentes options.

La Alfa Romeo Stelvio présente le cachet triangulaire de la marque sur son capot. Le gabarit se fait tout en hauteur et en prolongement avec une bonne répartition du poids. Cela procure au SUV une performance qualitative. En termes de design extérieur, on remarque la présence de jantes en alliage de 17 pouces et une double sortie d’échappement. L’habitacle de la Alfa Romeo Stelvio se situe entre confort et raffinement esthétique italien. C’est sous les manœuvres d’un volant en cuir que le véhicule sera mené avec une aération et climatisation automatique bizone.

A lire aussi :  Tout savoir sur la Alfa Romeo Spider, le cabriolet icônique et élégant

La Alfa Romeo Stelvio reste parmi les véhicules d’entrée de gamme de la marque italienne. Toutefois, des agencements supplémentaires agrémentent la sécurité du véhicule. À l’extérieur, ce sont des rétroviseurs à rétractation et abaissement électriquement télécommandés et une caméra de recul qui sont installés. Sur le tableau de bord, l’écran mesurant 6,5 pouces est équipé d’un GPS. Cela permet d’avoir accès à une trajectoire et de faciliter les déplacements

Si c’est un SUV sportif qui intéresse, la Alfa Romeo Stelvio Sport apporte cette touche. Son look lui attribue des jantes en alliage de 19 pouces et des vitres arrière surteintées pour doter le véhicule d‘une touche de mystère. L’intérieur est fait de sièges en cuir, d’inserts en aluminium et d’une suspension neuve dynamique. Les sièges octroient tout le plaisir de conduire au conducteur grâce au système chauffant intégré. 

La Alfa Romeo Stelvio Executive reprend les fonctions de la variante Alfa Romeo Stelvio Super pour y incorporer d’autres fonctionnalités complémentaires et supplémentaires. On y ajoute un détecteur d’angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif et des rétroviseurs photo-chromatique.

Les modèles ont une motorisation à 8 rapports, une transmission automatique pour une carrosserie en aluminium. Ce sont des éléments qui permettent performance et fluidité à des véhicules diesel et essence allant de 160 ch à 280 ch.

Alfa Romeo Tonale

La Alfa Romeo Tonale est le second SUV de la marque au bisiocone. Cette version de Alfa Romeo a pour vocation de se diriger davantage vers la modernité et la connectivité de l’habitacle et des fonctions de la voiture. C’est le véhicule typique du XXI siècle.

A lire aussi :  Alfa Romeo Giulia Sprint GT

La sportivité se réinvente sous des airs de motorisations électrifiées, d’un accompagnement constant du conducteur avec de nouvelles aides à la conduite, de possibilité de connectivité et d’info divertissement…

La Alfa Romeo Tonale trouve son inspiration primale dans le concept-car Alfa Romeo Tonale Concept. Ce sont de nombreuses caractéristiques qui se retrouvent identiques chez les deux modèles de la marque italienne.

Le design de la Alfa Romeo Tonale est typique de la marque. On retrouve la calandre triangle et flottant ainsi que 2 entrées d’air latérales. À l’avant, le capot est mis en avant par des phares tout en longitude et finesse. Ils apportent un autre type de caractère au nouveau Tonale. Sa signature lumineuse trouve son inspiration dans l’histoire de la marque. La signature lumineuse à l’avant due la Alfa Romeo Tonale est typique. Elle reprend une composition de 3 vagues sur chaque phare qui désinvestissent la qualité d’anciens phares.

Le dernier modèle Alfa Romeo Tonale, sorti en 2022, suppose une conduite semi-autonome de niveau 2. C’est la caméra installée à l’avant qui est capable de surveiller tout l’environnement de la voiture face à elle et sur ses contours latéraux.

La voiture Alfa Romeo Tonale est une avancée pour la marque de voitures élégantes et sportives. Elle est décuplée sous deux formes d’hybridations : une hybridation légère et une hybride rechargeable. La Alfa Romeo Tonale Q4 possède l’hybridation de motorisation la plus puissante du catalogue Tonale. Le système est un système rechargeable permettant une autonomie de 80 km. L’agencement du véhicule Alfa Romeo Tonale Q4 est façonné avec des roues avant alimentées par un moteur turbo essence MultiAir avec un volume de 1,3 litre tandis que les roues arrière sont nourries par un moteur électrique.