Connaissez-vous ce groupe automobile chinois : Geely ? En réalité, il se nomme plus exactement Zhejiang Geely Holding Group. Situé dans la province de Zhejiang, au sud-est de la Chine, il fut fondé dans les années 80 par Li Shufu. Ce nom ne vous rappelle peut-être rien de connu, et pourtant… Ce créateur et son entreprise détiennent de nombreuses marques de voitures que nous croisons tous les jours. Il possède aussi d’autres marques, beaucoup moins connues en France, comme Galaxy, qui aspire à un grand succès. On vous explique tout dans ce nouvel article.
Tout savoir sur Geely
Il s’agit du premier constructeur automobile chinois, qui figure parmi les plus connus de son pays en Europe. Il doit sa notoriété à Volvo Cars, marque qu’il a racheté, il y a déjà plus de dix ans. Toutefois, ce n’est pas la seule marque qu’il détient. En effet, il en possède de nombreuses, parmi lesquelles on retrouve :
La majorité sont 100 % chinoises et ne sont que très peu connues sur le marché français, et même européen. Pourtant, le groupe s’inscrit dans le Top 12 des constructeurs automobiles et a pour ambition de s’imposer sur notre marché, en proposant des voitures avec de nouvelles technologies compétitives. En plus, les véhicules proposés sont plus abordables que ceux des constructeurs français, et pourraient leur faire de l’ombre d’ici à quelques années.
Galaxy, une des marques de voiture électrique de Geely
Galaxy est une nouvelle sous-marque du groupe, qui est si divisé est complet que l’on peine à s’y retrouver. Celle nouvelle entité propose des véhicules hybrides ou électriques, et vient s’ajouter à Geometry, sous-marque proposant la même offre, mais en entrée de gamme. Effectivement, Galaxy se positionne, elle, comme une marque proposant des voitures haut de gamme.
Pour son lancement, ce n’est pas moins de sept véhicules qui ont été annoncés. Deux berlines et deux SUV seront des voitures hybrides rechargeables, tandis que deux autres berlines et un SUV seront 100 % électriques. Une partie de ces modèles doit déjà voir le jour cette année, puis les autres suivront à partir de 2024.
Entre conduite autonome grâce à un réseau satellite, motorisation hybride rechargeable de dernier cri et nombreux écrans connectés, ces automobiles présentent de nombreuses fonctionnalités. Elles sont sophistiquées, élaborées et élégantes, et promettent un grand confort à bord. Alors, seriez-vous prêt à passer le cap et à l’essayer lors de son arrivée sur le marché ?