Alors que ces modèles spécialement conçus par la marque Renault ont eu un franc succès pendant un certain temps, ces derniers vont tout de même disparaître du marché de la vente de l’automobile. En effet, Renault a officiellement pris la décision d’arrêter la production de ces trois modèles dits « phares », et cela dès l’arrivée de l’année 2024. Communément appelés « Twingo », « Espace » et « Zoé », ces modèles emblématiques de la marque Renault tirent cette année leur révérence et quitte le monde de l’automobile à jamais.
Ce n’est qu’un au revoir pour la Twingo, l’Espace et la Zoé, et non un adieu
Originellement lancée dans les années 90, la fameuse Twingo nous fait ses adieux, et cela, peu de temps après avoir fêté ses 30 ans d’existence. Néanmoins, afin de garder une petite trace du modèle Twingo pour cette dernière année, la troisième génération de ce dernier, conçue en version électrique, sera la toute dernière.
Concernant la bonne vieille Renault Espace, ce modèle originellement mis en circulation dans les années 80 tirera également sa révérence au côté de la Twingo. En effet, l’Espace, tout comme les deux autres modèles mentionnés, sera remplacé par des modèles bien plus modernes et innovants.
Quant à la chère Zoé, ce modèle va suivre la ligne des adieux en laissant place à d’anciens modèles emblématiques qui eux seront intégralement électriques.
Le retour de la R5 et de la R4 !
Bien que Renault ait décidé de mettre fin à l’existence de ces trois modèles emblématiques, il faut savoir que la marque garde toujours en réserve quelques souvenirs du passé. En effet, Renault a pris l’initiative de remettre la R5 de même que la R4 sur nos routes françaises. Prévue éventuellement pour 2024 et 2025, cette décision pensée à l’amiable a été faite par le directeur général de Renault, aussi connu sous le de Luca De Meo.
En effet, le principe de cette idée reflétant le « renouveau » est un moyen de relancer la marque en question, et cela, en mettant en avant une « Renaulution » !
De plus, la marque ne cessera de nous surprendre davantage ! En effet, la rumeur insinue que d’autres modèles vont également suivre le même chemin que les trois modèles en voie de disparition. Parmi les modèles qui auront de fortes chances de disparaitre, nous avons notamment :
- La Scénic thermique
- La Mégane à essence
Toutefois, la marque Renault demeure sage et prévient ses fans que certaines modèles, bien que leurs productions s’arrêteront, reviendront certainement d’ici à quelques années. De ce fait, il ne s’agit là que d’un bon vieil au revoir, et non d’un adieu éternel !