Ferrari mettra en vente sa première voiture électrique en 2025

design sans titre

Il était temps, la célèbre marque de voiture de luxe Ferrari a annoncé récemment la sortie d’une première voiture électrique. À l’heure où quasiment tous les constructeurs ont sauté le pas vers l’électrique, comme Volvo, la marque italienne restait jusqu’à maintenant à l’ombre des regards quand il s’agissait de ce sujet.

Une attente qui risque d’être longue

Une sortie qui n’est pas prévue pour tout de suite puisque la marque italienne a annoncé la commercialisation d’un modèle 100 % électrique uniquement à partir de la fin de l’année 2025, soit dans pile 2 ans !

Ainsi, la voiture n’a pas encore été dévoilée au public qui reste impatient avant de découvrir cette Italienne 100 % électrique.

Ferrari, la liberté de choix avant tout

Le constructeur se dit libre et pour cette marque pionnière des moteurs thermiques, c’est encore une fierté de développer des modèles thermiques qui correspondent aux attentes de clients et à la définition d’une voiture sportive de luxe. On pense notamment au SUV Ferrari Purosangue !

A lire aussi :  Voiture de légende : Ferrari Testarossa

L’audace de Ferrari va-t-elle encore surprendre les grands amateurs de voiture de luxe avec un modèle nouvelle génération ? Nous le saurons sans doute dans quelques mois, lors de la révélation !

Pourquoi Ferrari ose le pari de l’électrique ?

Le constructeur Ferrari a décidé de sauter le pas pour de nombreuses raisons comme :

  • l’écologie
  • la concurrence
  • la demande
  • les nouvelles performances

Assurément, les problématiques environnementales actuelles ne laissent plus vraiment le choix, il faut trouver des solutions. L’électrique permet de réduire les émissions de CO2, notamment. Ce qui n’est pas négligeable pour des voitures aussi performantes.

La technologie est tellement avancée désormais que même l’électrique permet de proposer des modèles de voiture performants.

Ferrari ne veut pas que la concurrence prenne trop d’avance sur eux. Aujourd’hui, la marque italienne n’est pas en retard, mais elle doit rapidement sortir un modèle à la hauteur pour ne pas prendre trop de retard à l’avenir. 2025 semble être la meilleure année pour se lancer dans ce nouveau virage automobile.

A lire aussi :  Voiture de légende : Ferrari F40

Enfin, les clients sont en demande au sujet des voitures électriques qui représentent l’avenir pour tous dorénavant. Il faut répondre à cette demande.

Une Ferrari électrique sur la bonne voie !

Même si 2 ans cela semble beaucoup, finalement, cela reste assez court. Et, la bonne nouvelle est que le directeur général, Benedetto Vigna a annoncé que le développement de la nouvelle Ferrari était très bien partie.

En effet, il semblerait même que ce nouveau modèle sera plus rapidement prêt par rapport aux dates énoncées. Ferrari se protège en allongeant un peu les délais, mais peut-être auront nous une bonne nouvelle avant l’heure ?