Après l’annonce du Parlement européen, qui a décidé d’interdire la vente de voiture neuve à moteur essence ou diesel à compter de 2035, Ferrari a annoncé se lancer dans la voiture électrique, avec un nouveau modèle qui devrait être dévoilé au monde entier en 2025 !
Quel modèle ?
Malheureusement pour les impatients, l’attente sera encore un peu longue pour découvrir le nouveau modèle de la marque italienne.
Si Ferrari, et plus précisément, John Elkann, le président exécutif de la marque, nous a dévoilé la sortie d’un nouveau véhicule 100% électrique pour l’année 2025, il n’a néanmoins pas partagé plus d’informations à propos de ce véhicule. De quoi attiser la curiosité des fans d’automobiles.
Cependant, le directeur commercial Enrico Galliera a affirmé que ce nouveau modèle électrique sera 100% sportif. De quoi rassurer certains utilisateurs, le directeur général a aussi ajouté que les nouvelles sorties seront toujours des modèles uniques, exclusives et capable de donner des émotions à ses utilisateurs.
La marque italienne a décidé de ne pas communiquer plus d’informations sur ce nouveau modèle, pour laisser la vedette à leur premier SUV, avec une puissance maximale de 725 chevaux, qui sera commercialisé au plus tard en 2024, et se concentrer, de leurs côtés, à l’élaboration de leurs nouveaux concepts dans leurs nouveaux locaux à Maranello.
Ferrari vers une commercialisation 100% électrique ?
Ferrari a annoncé vouloir augmenter son offre de voiture électrique d’ici aux prochaines années. En effet, l’annonce du Parlement européen a déjà poussé d’autres marques automobiles concurrentes telles que :
- Porshe avec son modèle Taycan
- Lamborghini qui va électrifier l’entièreté de sa gamme d’ici l’année 2024
- Aston Martin et son modèle Aston Martin Rapid E
Nous savons aussi que la part d’achat des ménages pour une voiture électrique est en nette augmentation depuis plusieurs années. En 2020, 8,2% des véhicules achetés, en France, étaient électriques, c’est 1,9% de plus qu’en 2019.
Ferrari a donc informé qu’ils ne souhaitaient pas abandonner ses moteurs thermiques malgré le fait de vouloir augmenter son offre d’électrique.
Ils ont ajouté que, d’ici 2026, leur programme changera pour effectuer dans leurs gammes 40% de thermique contre 5% d’électrique. Le reste étant de l’hybride, à 55%, et de ce fait, la plus grosse part pour les moteurs Ferrari.
Ferrari espère quand même réussir à atteindre sa neutralité carbone en 2035, pour respecter les règles du Parlement européen avec un lancement de 15 nouveaux modèles inédits. Mais, le CEO préfère mentionner que l’entreprise italienne veut avant 2030 essayer de réduire fortement leurs émissions générées par leurs produits automobiles.