
La marque Estrima propose depuis maintenant plus de 15 ans, des véhicules atypiques, mais qui ont le mérite d’exister. Cette marque ne vous dit certainement rien et pourtant, il n’est pas impossible que vous en ayez déjà croisé dans la rue. Surtout si vous vivez en ville où se garer peut parfois prendre une heure, simplement pour retirer un colis en 2 minutes. Mais, quelle est l’histoire de la marque Estrima ?
Connaissez-vous l’histoire de la marque Estrima ?
L’entreprise est née dans les années 2000, c’est une marque italienne qui concevait de base uniquement des engins de chantier et des cabines de tracteur. Le marché de l’automobile n’était donc pas son activité originelle.
Néanmoins, en 2008, la marque italienne propose à la vente l’Estrima Birò pour faciliter les déplacements des citadins qui doivent faire plusieurs dizaines de kilomètres par jour et se garer en quelques minutes seulement.
La marque propose donc un véhicule qui est un quadricycle électrique urbain et minimaliste. Au cœur du projet, l’expérience passée de la société dans la construction d’objets plus techniques. Ainsi, les premières voitures citadines sont équipées d’une armature tubulaire en métal avec parfois pas de vitre et pas de porte, tout dépend de votre choix.
Ce qui distingue Estrima d’autres marques, c’est le choix du moteur qui est inclus dans les moyeux des roues arrières, pour être encore petite et compacte.
La description du logo Estrima
Le logo de la marque est épuré et minimaliste. Finalement, même si les voitures de l’entreprise Estrima sont assez originales et typiques, l’objectif est la simplicité et le minimalisme. Le logo noir met en avant cette facette de l’entreprise.
Le logo a également un design qui rappelle les mosaïques et qui ainsi vient apporter de la personnalité au logo. La mosaïque peut servir à montrer que la marque propose des véhicules multifonctionnels qui se fondent partout.
Les modèles de voiture Estrima
Évidemment, le modèle principal de la marque est l’Estrima Birò. Cette voiture ressemble à un modèle lancé plus tard par une marque française. Ce qui démarque cette voiture des autres ? La batterie amovible qui peut se recharger très simplement. Elle mesure uniquement 1,75 m de long et un peu plus d’1 m de largeur. Elle est vraiment toute petite et tout est fait à l’intérieur pour simplifier l’utilisation. Aucun gadget inutile !
D’autres modèles sont sortis plus tard comme la Big ou encore la Box. Dernièrement, on a pu entendre parler de la Bolt, une voiture homologuée quadricycle lourd dont il faut le permis de conduire pour l’utiliser et qui peut ainsi aller plus vite.