Dacia, élue voiture de confiance 2023 par le sondage Best Cars

Dacia, élue voiture de confiance 2023 par le sondage Best Cars

Vous avez certainement déjà entendu parler du sondage Best Cars qui chaque année élit une voiture selon de nombreux critères. Il y a notamment un classement de la confiance, qui lui ne retient que le relationnel que vous aurez avec cette voiture. En premier critère, vous trouverez le “meilleur rapport qualité prix” ce critère est, en effet, un critère très important parce qu’il est très souvent déterminant quand l’achat de la voiture ce fait pour un besoin quotidien et familial. 

Dacia en tête de liste 

La Dacia qui se trouvait pourtant à la cinquième place du classement de 2022 à sur gravir les échelons et a même su dépasser la BMW qui était jusqu’à présent en tête du classement et qui redescend cette année en seconde place. 

Une très bonne nouvelle pour Dacia qui a su largement gagner la confiance de ses consommateurs, et devient même la voiture référence chez tous les constructeurs. 

Ce constructeur roumain peut être fier du chemin parcouru puisqu’il est passé devant le constructeur français, mais aussi devant les constructeurs allemands. 

A lire aussi :  Pneus Firestone : tout savoir sur la marque de pneu

Par ailleurs, on trouvera à la suite du classement : 

  • BMW
  • Mercedes
  • Renault 
  • Audi 
  • Peugeot
  • Porsche 
  • Citroën
  • Toyota 
  • Volkswagen

Vous pouvez donc voir que dans le top 10, on ne trouve que 3 constructeurs français, et 4 allemands de quoi réjouir les constructeurs d’autres pays à la vue de tels résultats encourageant pour eux. 

Les marques qui ont perdu des places dans le classement

Nous avons dit que le principal critère était le rapport qualité prix. Cependant, on pourra également trouver comme autres critères, la côte à la revente et le service. 

On trouvait auparavant Renault qui savait largement se démarquer de la concurrence, alors que cette année, il ne se trouve qu’en quatrième place. 

En revanche Renault, même s’il n’est plus sur le podium peut se vanter d’être le premier des constructeurs français puisqu’il faudra attendre la sixième place pour trouver Peugeot et la huitième place pour Citroën. 

Il y a quand même certains constructeurs qui sans être dans le top 10 ont enregistré de très hautes remontées par rapport à l’année précédente, puisque l’on a pu remarquer que le constructeur japonais Honda a pu remonter cinq places et se retrouve maintenant à la quinzième place du classement. Une victoire pour ce constructeur. 

A lire aussi :  Quel est le prix d'une voiture Cupra modèle par modèle

Évidemment, il n’y a pas de grosses montées sans de grosses descentes et cette année, c’est DS qui a perdu quatre place en passant de la treizième à la dix-septième position.