Comment protéger votre pare-brise en hiver ?

design sans titre (3)

En hiver, le véhicule fait fasse aux températures négatives. Le gel va affecter votre voiture et notamment le pare-brise. Comment protéger la vitre principale de votre habitacle pendant cette saison froide ?

Le problème pour le pare-brise en hiver

En hiver, c’est notamment le givre qui va venir abîmer votre véhicule et surtout le pare-brise. Lorsque la température descend en dessous de 0, une couche de glace vient se former sur la vitre.

Tous les matins, vous passez 10 minutes à gratter votre pare-brise, car avec cette glace, vous ne voyez absolument rien dans votre voiture. Certaines solutions existent pour limiter le givre, et ainsi conserver en parfait état la vitre du devant.

Recouvrir le pare-brise d’une protection

La première solution pour protéger votre vitre principale est d’installer tous les soirs une housse de protection sur celle-ci. On pense notamment à une bâche de protection spéciale pare-brise ou à une couverture.

A lire aussi :  Comment dégraisser facilement un pare-brise sans laisser de traces ?

Un carton de la taille de la vitre fera aussi parfaitement l’affaire. Il faudra simplement bien caler la protection sans abîmer les essuies glace pour qu’elle soit bien maintenue.

Certaines protections se fixent autour des portes avec un élastique et d’autres avec des crochets.

Astuces pour éviter le givre sur son pare-brise

Une autre technique fonctionne très bien pour anticiper l’apparition de givre. Dans ce cas, il faudra aussi s’y prendre la veille et appliquer un mélange d’eau et de sel sur la vitre. Le sel est corrosif, donc une seule cuillère suffi pour limiter le givre.

Il est aussi possible d’appliquer un mélange constitué :

  • de liquide vaisselle ;
  • d’eau ;
  • et d’alcool à 90.

Ne mettez pas beaucoup de liquide vaisselle, ce mélange va aussi éviter que votre pare-brise givre pendant la nuit. Il faudra, dans les deux cas, bien imbiber une microfibre douce avec ces mélanges pour l’appliquer sur votre vitre.

A lire aussi :  Comment arrêter la fissure d'un pare-brise ?

Astuces pour dégivrer rapidement sans abîmer la vitre

Vous avez oublié de protéger votre pare-brise ? Pas de panique, des solutions existent pour retirer le givre rapidement en prenant soin de votre vitre.

Pour ce faire, mettez dans un vaporisateur la moitié de vinaigre blanc et la moitié eau. Vaporisez la fenêtre de ce mélange et le givre partira comme par magie !

Les erreurs à éviter en hiver pour protéger un pare-brise

Pour protéger cette fenêtre essentielle dans votre habitacle, ne dégivrez pas n’importe comment, car certaines astuces réputées pourraient créer des fissures sur le pare-brise. Les pires idées sont celles qui préconisent des écarts de températures.

En effet, en faisant fonctionner le chauffage du véhicule a une température avez importante en un seul coup, l’écart de température sera trop important ! Ne prenez pas cette habitude.

Vous avez vu une technique qui consiste à appliquer de l’eau bouillante directement sur la vitre pour dégivrer en quelques secondes ? Oubliez cette technique de dégivrage !

A lire aussi :  Est-ce que Carglass prend en charge la franchise ?