Comment dégeler un pare-brise rapidement en hiver ?

design sans titre

Cette situation s’est déjà produite une dizaine de fois, vous sortez de chez vous pour prendre votre voiture et vous rendre au travail. Cependant, pendant la nuit, une fine couche de glace appelée le givre s’est formée sur le pare-brise. Comment retirer cette couche de glace rapidement, et ainsi ne pas arriver en retard au travail ?

Le vinaigre : la solution miracle

C’est la solution que peu de personne connaissent, mais qui est pourtant écologique, économique et qui prend soin de votre vitre : le vinaigre blanc !

Mélangez un verre d’eau avec un verre de vinaigre blanc dans un pulvérisateur. Vous n’avez qu’à asperger votre pare-brise de ce mélange. En quelques minutes et sans frotter avec un grattoir, le givre va totalement disparaître.

De l’alcool à 90 degrés

Il est aussi possible de se munir d’alcool à 90 degrés. Dans ce cas, vous mettez un mélange :

  • d’eau
  • et d’alcool à 90 degrés
  • sur un chiffon doux.
A lire aussi :  Comment savoir si ma voiture a un pare-brise athermique ?

Il faut que ce chiffon soit bien imbibé de ce mélange pour fonctionner.

Il ne vous reste plus qu’à frotter doucement votre pare-brise avec le chiffon pour faire disparaître le givre en quelques instants. Il est aussi possible d’utiliser ce produit en spray. Ainsi, comme la méthode précédente, vous remplissez un pulvérisateur avec de l’eau et de l’alcool à 90 degrés.

Le produit dégivrant

Pour dégivrer rapidement votre pare-brise, vous disposez peut-être d’un produit dégivrant vendu en magasin. Souvent disponible à l’achat en aérosol, ces produits sont très efficaces pour dégivrer rapidement une vitre.

Vous n’avez qu’à pulvériser le produit en vous maintenant à 20 cm du pare-brise. Un chiffon vous permettra de retirer le reste de givre avec le produit.

Utiliser le chauffage correctement pour dégivrer rapidement

Vous pouvez évidemment démarrer le chauffage de la voiture pour faire partir le gel rapidement. C’est la solution que de nombreuses personnes utilisent quotidiennement en hiver.

A lire aussi :  Le nettoyage de pare-brise : astuces et produits efficaces

Cependant, il faut bien procéder à cette technique de dégivrage. Lorsque vous démarrez le moteur du véhicule, allumez le chauffage à un niveau assez faible, autour des 10 degrés. Puis, montez la température progressivement. Si vous mettez le chauffage à 25 degrés et qu’il y a une micro fissure sur votre pare-brise, cette fissure va s’agrandir et vous devrez faire réparer votre pare-brise rapidement.

Le dégivreur électrique

Un appareil est en vente dans le commerce depuis quelques années : le dégivreur électrique. Ce petit appareil va venir gratter votre pare-brise à votre place et de manière plus efficace et rapide.

Il dispose d’une autonomie de 15 minutes et des lames sur un disque rotatif pour dégivrer la vitre en quelques minutes sans effort.