China Automobile est un exportateur et distributeur de véhicules chinois.

En France, la marque prend la forme d’une société à responsabilité limitée spécialisée dans l’achat, la vente location, et l’importation exportation de véhicules neufs ou d’occasion. L’entreprise propose aussi des matériels de réparation et d’entretien d’automobiles. 

china automobile logo

Histoire de la marque China Automobile

La marque reçoit une autorisation d’homologation dans les pays européens en juillet 2007. Les autorités françaises » conçoivent aussi l’autorisation d’immatriculation » du premier véhicule chinois à être importé en France : le 4×4 Shuanghuan CEO. Le modèle fait ainsi son apparition au salon du cabriolet, coupé et SUV à Paris.

Shuanghuan Automobile Limited est une société chinoise localisée dans la province de Hebei. Annuellement, ce sont plus de 100.000 véhicules qui seraient produits. C’est une aubaine d’introduction pour China Automobile France. 

Lors du salon, le directeur de China Automobile France a assuré que sa concession, nouvellement inaugurée, comptait 14 partenariats avec 14 constructeurs chinois différents.

Au fil des années, la Chine s’inscrit comme un exportateur et importateur de taille en occupant le second rang d’exportateur mondial de voitures. Les résultats ont subi un bond de 54 % en comparaison à l’an précédent.

Description du logo China Automobile

Le logo de China Automobile représente un cercle rouge sur lequel est incarné le symbole chinois par excellence : un serpent dragon de formes simples. Au-dessous, le nom de la société d’importation est inscrit en entier en lettres majuscules noires : “China Automobile France”. Le mot China est quant à lui décliné en rouge. Cela rappelle la provenance de l’importation ainsi que les valeurs véhiculées par le pays d’origine du véhicule.

Les modèles de voiture China Automobile

Le 4×4 Shuanghuan CEO ou le SCEO trouve son inspiration dans l’arrière du BMX X5 et dans l’avant du Toyota Land Cruiser. À côté de ce modèle, l’importateur China Automobile introduit sur le marché français un autre 4×4, celui de la marque Zhejiang Jonway Automobile (Jonway) : le Jonway Ufo. C’est un concepteur de deux-roues et d’automobiles basé près de Shanghai.

China Automobile France ne manque pas d’envergure pour l’avenir. La marque se fixe un objectif à atteindre à hauteur de 3.000 véhicules annuellement pour uniquement deux véhicules homologués. 

Ce sont 40 points de vente destinés au lancement des véhicules et fonctionnant en réseau qui sont prévus par l’importateur à travers la France. La distribution des deux modèles ne se limite pourtant pas à l’hexagone. En exclusivité, les deux 4×4  des marques Shuanghuan et Jonway sont disponibles à la fois pour la France, les DOM, la Belgique et aux Pays-Bas à partir de l’année 2008.