Chez Ford, voiture électrique rime avec perte d’argent !

chez ford, voiture électrique rime avec perte d'argent !

Quelques années après avoir mis en vente des modèles électriques, la marque américaine Ford rencontre quelques soucis. En effet, chaque modèle avec une batterie, qui est vendu par la marque Ford, lui fait perdre de l’argent. Découvrez la raison de cette perte d’argent, et la réaction de la marque face à ce problème.

36 000 dollars par véhicule électrique, une perte d’argent considérable ! 

En investissant dans les voitures électriques, de nombreux grands groupes automobiles s’aperçoivent que c’est un investissement massif, avec des retombées financières à retardement. C’est le cas de Ford qui a perdu, au total, plus de 4,5 milliards de dollars en marges. 

Un chiffre énorme qui se justifie par les 36 000 dollars perdus sur chaque voiture électrique vendue. Tout le monde se demande, pour quelle raison Ford continue-t-il de parier sur l’électrique, malgré cette perte d’argent ? 

La raison de cette perte d’argent

La justification de cette perte d’argent est simple : les investissements massifs demandés par les voitures électriques n’ont pas une rentabilité immédiate. Ford n’est pas la première marque à se retrouver en détresse : Tesla a mis plusieurs années à sortir du rouge.

A lire aussi :  Comment rouler pour recharger sa batterie ?

Le constructeur Ford parle d’un “investissement continu dans les véhicules électriques”, et d’une “dynamique de marché difficile”. 

La réaction de la marque américaine

Selon le directeur financier de Ford, le segment des voitures électriques est bel et bien en développement, cependant le développement a un rythme beaucoup plus lent que celui des modèles essence. Ford a donc décidé de retarder ses investissements, surtout face au nouvel accord que la marque a conclu avec l’UAW. Un accord qui prévoit une augmentation de salaire de 25%. 

Ford est un constructeur automobile américain, qui a été fondé par Henry Ford en 1903 aux États-Unis. Dans les 2 ou 3 ans, la marque annonce faire 6 milliards de dollars de bénéfice. Un pari risqué, mais qui n’est pas impossible en comparaison aux autres constructeurs automobiles, et leur historique dans l’électrique.

Des ventes en hausse ?

Même si les temps sont durs chez Ford, les ventes des différents modèles électriques ont quand même augmenté par rapport aux années précédentes. On retrouve des modèles comme : 

A lire aussi :  Ji Yue, la nouvelle marque de voiture électrique premium lancée par Geely et Baidu

La Mustang Mach-E domine les autres modèles, et a vu une augmentation de ses ventes de 42,5% ! Sur les 20 000 modèles électriques Ford vendus, 14 000 étaient des Mustang Mach-E. Cependant, la marque a dû réduire la production de son pick-up électrique.