- Année de création de la marque : 1990
- Fondateurs : Toby Sutton
- Positionnement : –
- Siège actuel : England, United Kingdom
- Site web : www.brookecars.co.uk
- Pays : Royaume-Uni
Histoire de Brooke Cars:
Brooke Cars Ltd est un constructeur automobile britannique de voitures de sport spécialisées, basé près de Honiton dans le Devon, en Angleterre. Elle a été créée en 2002, à la suite de l’achat des droits sur les véhicules à Brooke Kensington.
Le concept de Brooke est né du talentueux designer Toby Sutton dans les années 90. Pratiquement toutes les voitures ont été construites pour le marché de l’exportation, ce qui fait de la Brooke une curiosité rare sur les routes britanniques. Après un certain nombre d’années de production, le design a été redéveloppé de fond en comble sur une période de trois ans au Royaume-Uni. 2006 a peut-être été l’année la plus importante de l’histoire de Brooke Cars avec le lancement de la nouvelle voiture à Autosport International. Après avoir été saluée par les critiques de tous les grands magazines et de la presse tout au long de 2006 et en 2007, la Double R a certainement marqué le marché des voitures de sport de son empreinte.
À ce jour, la marque Brooke ne s’est pas énormément développé au cours des 20 dernières années puisque même si on a très peu d’information sur la marque. En 2023, elle était considérée comme une micro entreprise par le gouvernement britannique, ce qui veut dire qu’elle possède un chiffre d’affaires de moins de 2 millions d’euros ou alors qu’elle ne possède moins de 10 employés. De plus, on pense que les activités de Brooke Cars Ltd ne se porte plus vers la maintenance et la réparation de véhicules anciens.
En tout cas, Brooke Kensington, qui possède les droits de Brooke Cars, ne produit pas du tout de véhicule et est plutôt une enseigne qui est axée sur la vente de voitures de sport et supercar vintage de marque tels que Caterham ou Lotus. Sur son site internet, elle ne propose pas la vente de Brooke Double R, ce qui peut indiquer que la production de ces modèles a dû s’arrêter.
La Brooke Double R :
Cette voiture de sport est le seul modèle conçu et produit par Brooke Cars. Tous les modèles sont produits à la main. Il s’agit alors d’une voiture de sport ultralégère pesant aux alentours des 500 kg.
–
–
–