• Année de création de la marque : 1977
  • Fondateurs : Founder
  • Positionnement : Préparateur
  • Siège actuel : Headquarters
  • Site web : www.brabus.com
  • Pays : Allemagne
Logo Brabus

Télécharger le logo en PNG

Brabus, fondée en 1977 à Bottrop (région de la Ruhr), en Allemagne, est une entreprise performante de tuning du marché des pièces de rechange, spécialisée dans les véhicules Mercedes-Benz, Smart et Maybach. Klaus Brackman et Bodo Buschmann ont créé la société en 1977, le nom dérivant des trois premières lettres combinées de leurs noms de famille. Brabus est devenu le plus grand tuner Mercedes, à l’exception de Mercedes-AMG qui est devenue une filiale de DaimlerChrysler dans les années 1990.

L’objectif principal de Brabus est d’obtenir des performances maximales du moteur en augmentant la puissance et le couple. Les clients peuvent soit acheter des voitures chez Brabus, soit envoyer leur voiture pour qu’elle soit personnalisée et/ou révisée. Pour les clients qui commandent une voiture, Brabus achète directement un modèle particulier à Mercedes et le modifie ensuite en fonction des demandes du client. Brabus est connu pour ses solutions de réglage et de personnalisation coûteuses.

Histoire de l’entreprise automobile Brabus

Développée par deux ingénieurs allemands, cette marque automobile a tout de réuni dès ses débuts pour faire partie des plus grands du marché ! Les deux créateurs : Bodo et Klaus sont des passionnés de voiture de vitesse et c’est en commençant à modifier des Mercedes qu’il ont rapidement eu des connaissances encore plus accrues dans le domaine. 

Leur réputation s’est ainsi faite autour de ces projets et leurs compétences ont été vite mises sur le devant de la scène.

Au cours des années 80, la marque Brabus a commencé à davantage se développer dans l’automobile et c’est un deuxième atelier qui voit ainsi le jour permettant de proposer encore plus de services auprès de ses clients. Brabus va ainsi proposer notamment la personnalisation de carrosserie.

Ce préparateur de voiture allemand est devenu rapidement un référence sur le marché de l’automobile en Allemagne, pour le bonheur des amateurs de voitures puissantes !

La marque Brabus évolue encore par la suite et notamment dans les années 90 en proposant des accessoires pour notamment changer quelques pièces dans un véhicule. Ce sont principalement des accessoires pour Mercedes-Benz qui sont développés et vendus.

Présente dans plus de 60 pays à travers le monde, Brabus a une popularité importante. Le tuning et la personnalisation des véhicules sont leur expertise première et ils développent des voitures pour proposer des modèles toujours plus cohérents pour les clients. L’entreprise travaille également sur la personnalisation de bateaux, camions etc.

Le logo Brabus

Le logo de la société est composé de deux parties : le nom de la marque et un design à part. Le nom de la marque est indiqué en typographie de type serif avec des tracés plutôt épais et bien gras. Le nom est ainsi facilement reconnaissable sur n’importe quel support.

Sur le dessus du logo Brabus, on repère un design intéressant en arrondi. C’est le B, fortement présent dans le nom de la marque qui est mis en avant sur cet emblème. Il est beaucoup plus fin que le nom de la marque et apporte un caractère aéré et léger au logo de l’entreprise.

Pour bien représenter la marque, le logo est monochrome : noir et blanc. Finesse et élégance sont de mise pour représenter une entreprise comme Barbus.

Ce logo est clairement intemporel et peut se fondre facilement sur n’importe quel type de voiture. Ce caractère intemporel imposé par le logo montre que la marque est présente depuis de nombreuses décennies sur le marché, parfait pour donner confiance aux clients! C’est l’équilibre idéal entre un logo de caractère et élégant.

Les véhicules connus développés par Brabus

Barbus a développé de nombreux modèles, notamment Mercedes-Benz devenu mythique. On pense à la Mercedes Classe S, une berline de 258 ch, qui en a sous le capot. Elle peut atteindre les 100 km/h en moins de 6 secondes.

Puis, il y a aussi la Mercedes Classe E qui est équipée d’un moteur de 194 ch et peut parfaitement atteindre les plus de 230 km en ligne droite. Une voiture de course comme on l’aime.

Enfin, il y a aussi la classe C, la BMW Série 7 ainsi que la Série 5.