BMW lance un concours de… jeux vidéo !

BMW lance un concours de... jeux vidéo !

Si le titre peut faire sourire, il ne s’agit pas d’une farce ! La marque de voiture allemande à, en effet, lancée un concours pour dénicher les jeux les plus divertissants à installer sur les systèmes BMW pendant la recharge du véhicule !

Une question d’attente

Que vous soyez propriétaire de voiture hybride ou électrique, vous aurez sans doute constaté un aspect négatif lors de trajets longs où il devient impératif de recharger son véhicule avant de pouvoir repartir.

Le problème tient en quelques minuscules détails : 

  • Un temps d’attente relativement long
  • La rareté de certaines prises qui nécessitent des charges préventives
  • Le manque de solutions contre l’ennui

C’est pourquoi BMW a lancé un concours visant à la création de jeux vidéos pour ses voitures, permettant aux conducteurs de se divertir le temps de la charge. Ce n’est pas le même luxe que Tesla avec son accès à la bibliothèque Steam (une plateforme de jeux vidéos sur PC), mais cela permet à BMW de créer sa propre gamme de distraction gaming !

A lire aussi :  Quels sont les logos de régions les plus utilisés sur les plaques d'immatriculations ?

Un projet gaming

En partenariat avec AirConsole, un système crée par une startup suisse, et qui permet aux jeux d’être joués depuis un cloud ne dépendant pas des capacités de votre console ou pc, BMW va lancer un concours le 24 mars.

Ce concours sera lancé durant la Game Developer Conference de San Francisco et propose une récompense de 5 000 $ aux personnes ou groupes qui apporteront les meilleures idées de jeu pour le système d’infodivertissement intégré aux derniers modèles de chez BMW.

Les quatre gagnants sélectionnés auront ensuite l’opportunité de gagner un fond supplémentaire ! Cet argent visera à aider au bon développement du jeu, ce qui, à la fin, offrira aux grands gagnants de venir au siège social de la marque à Munich. Là, les heureux gagnants pourront admirer leur œuvre intégré aux véhicules de la marque.

L’idée sera de permettre aux conducteurs de jouer sur l’écran intégré au véhicule. Pour ce faire, rien de plus simple ! Vous n’aurez ni besoin de manettes, joystick et autres pavés tactiles à acheter et à apporter avec vous. Il vous suffira de sortir votre smartphone et le tour sera joué ! 

A lire aussi :  Les 5 meilleurs jeux vidéo de voiture en 2023

La question est : ce budget si limité sera-t-il à la hauteur ? On a du mal à le concevoir parfois, mais le coût pour la fabrication d’un jeu vidéo est loin d’être mince… 

Il faudra donc s’attendre à des jeux relativement simplistes, mais qui sait ! Nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise.