howmet logo

Se pencher sur le logo d’une voiture et réussir à le reconnaitre permet de comprendre un peu mieux son histoire ainsi que ses influences. Il s’agit donc d’une étape très importante si vous souhaitez acheter ou même louer une voiture afin d’être sûr.e qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque et donc que vous allez bien vous procurer un modèle de la marque que vous souhaitez et pas une contrefaçon. Il est aussi toujours intéressant de s’inspirer de logos de grande marque de voitures dans le but de comprendre quelle image ils voulaient donner à voir. Cette marque américaine a un logo intéressant, car cela montre comment s’adapte un logo à son public international et montre toutes les gammes de produits qu’elle vend.

Histoire de la marque Howmet

Howmet Aerospace est une société américaine spécialisée dans l’aérospatiale dont le siège social se trouve dans la ville américaine de Pittsburgh en Pennsylvanie.

L’entreprise est active dans de nombreux domaines et notamment dans la construction de camions lourds, de moteurs à réaction et de structures en titane qui fonctionne pour le monde aérospatial. Ils sont tout particulièrement connus pour leur nombreux partenariats depuis le début du vingtième siècle avec l’armée américaine, mais aussi avec les nouveaux acteurs privés qui partent visiter l’espace.

Description du logo Howmet

Le logo de Howmet Aerospace met bien en avant la pluralité de ses produits vendus et son désir de faire un grand pas pour la science et pour le monde de l’ingénierie.

Le logo est donc un rectangle qui est divisé en deux parties : à droite, il est écrit en noir en lettres grasses et majuscule le nom HOWMET AEROSPACE dans une police d’écriture assez classique, mais tout de même sévère avec des lettres bâtons.

À gauche du logo se trouve un carré avec un H dessiné au centre en blanc qui se trouve dans un carré dont la partie supérieure est bleu clair et la partie inférieure est du même noir que le nom de la marque à droite.

Les modèles de voitures Howmet

La compagnie Howmet ne fait donc pas que des voitures, mais son modèle plus connu est la HOWMET TX qui date de l’année 1968. Il s’agit d’une voiture de course qui a été conçue pour tester l’exactitude du moteur à turbine à gaz dans le domaine du sport automobile. Ce modèle va remporter deux courses du SCCA ainsi que deux qualifications de sprint dès 1968. Ses concepteurs sont les Américains Ray Heppenstall et Bob McKee.