De nombreuses marques de voiture existent actuellement, et beaucoup sont inconnues pour un grand nombre de personnes. En effet, nous avons l’habitude de voir les mêmes marques, particulièrement populaires partout dans le monde, sur nos routes. Ainsi, certains noms et logos nous sont parfaitement étrangères. Dans cet article, nous allons vous présenter la marque de voiture Reva, son histoire, ainsi que son logo et les modèles disponibles.
L’histoire de la marque Reva
La marque de voiture Reva est originaire d’Inde, et a été fondée en 1994. Cette petite voiture fut, en effet, produite de 2001 à 2012 par la société Reva Electric car company. Toutefois, à partir de 2010, cette dernière est devenue une coentreprise avec Mahindra & Mahindra, une autre société indienne, fondée en 1945.
Ainsi, la marque a conçu plusieurs petites voitures électriques 4 places, avec, idéalement, deux places adultes et deux places pour les enfants. Cette dernière possède des dimensions particulièrement réduites, elle mesure 2,64 m de long, et seulement 1,32 m de large.
Elle s’est exportée d’Inde pour arrivée sur le marché anglais de 2003 à 2011, mais également en Belgique de 2007 à 2009, puis en France de 2008 à 2010.
Nous avons pu retrouver certaines de ces voitures lors d’émissions, et notamment au cours de l’épisode 5 d’une émission nommée “The Grand Tour”, ou ces dernières ont été détruites à l’occasion d’un jeu de bataille-navale géant. En effet, ces petits véhicules, aussi appelés G-Wiz en Angleterre, étaient accrochés à des grues, puis lâchés dans l’objectif de détruire des voitures se trouvant alors au sol.
Dans l’épisode 9 de cette même émission, nous avons également pu voir l’une de ces voitures être rechargée uniquement grâce à des appareils de musculation.
Description du logo Reva
Le logo de la marque Reva est relativement simple. Nous retrouvons simplement l’inscription Reva, en lettre capitale, avec les lettres du milieu reliées.
Ce logo assure une reconnaissance simple et rapide.
Les modèles de voiture Reva
Dans la marque Reva, nous reconnaissons plusieurs modèles. Tout d’abord le modèle Reva i, très économique lors de l’usage, elle possède une très faible consommation, un entretien relativement peu coûteux, et une assurance très accessible.
Nous retrouvons ensuite le modèle Reva L-ion, très semblable à la précédente, mais faisant 100 kg de moins, et possédant des batteries lithium-ion. Ses performances sont augmentées, et son temps de charge diminué.
Il existe également un modèle utilitaire pour un usage purement professionnel en zone urbaine. Cette dernière sera très efficace pour de courts trajets en ville, et possède un volume de chargement arrière de 560 L. Ce modèle est disponible avec la batterie lithium-ion, ou bien au plomb.
Nous retrouvons également la Reva NXR, encore une fois, une petite citadine électrique proposant 3 portes et 4 places assises.