Plusieurs entreprises se sont données pour objectif d’utiliser des énergies plus propres pour la fabrication de leurs véhicules. C’est le cas de NamX, ou New Automotive Mobility Exploration, une toute nouvelle entreprise qui veut allier plaisir de conduire et respect de l’environnement.
Histoire de la marque NamX
Derrière le nom de la marque NamX se trouve un jeune Marocain de 29 ans, Faouzi Annajah, qui a grandi à Éragny en France. Véritable passionné d’automobile, il veut laisser une marque propre sur l’environnement avec une toute nouvelle voiture à hydrogène. Son père a travaillé chez Renault, ce qui lui a permis de se rapprocher du marché de l’automobile.
Avec une soif de vouloir protéger l’environnement, Annajah a donc commencé à travailler sur un véhicule innovant qu’il présente le 11 mai 2022, en Italie. Pour en venir à ce résultat, il a collaboré avec le carrossier italien Pininfarina ainsi que le designer français Thomas de Lussac. En octobre 2022, il présente son véhicule au Mondial de l’automobile de Paris !
Description du logo NamX
Le logo de la marque NamX se caractérise par la lettre X stylisée de façon futuriste. En dessous, on retrouve le nom de la marque écrit avec une typographie futuriste qui symbolise le futur, l’évolution et l’innovation.
Sur le NamX HUV, son premier véhicule, le logo se présente de la même couleur que la voiture, c’est-à-dire un gris métallique.
Les modèles de voiture NamX
Pour le moment, l’entreprise NamX ne compte qu’un seul véhicule qui a été dévoilé en 2022. Ce n’est autre que le NamX HUV, qui a des particularités très intéressantes dans le domaine de l’innovation. En effet, le véhicule propose des réservoirs à hydrogène que vous pouvez changer. Et on ne parle pas d’un ou deux réservoirs, mais bien de six réservoirs en plus du réservoir principal !
De cette manière, pas besoin de faire le plein dans une station très rapidement, puisque les stations pour l’hydrogène ne sont pas encore très répandues. Une solution innovante qui résout le problème de l’infrastructure encore trop peu présente pour les voitures à hydrogène.
Ces multiples réservoirs permettent une autonomie de 800 kilomètres, ce qui est tout simplement énorme. Le HUV dispose également d’une pile à combustible pour produire de l’électricité grâce à l’hydrogène.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs versions : propulsion ou transmission intégrale. La version propulsion dispose d’un moteur de 300 ch, tandis que la version à transmission intégrale propose deux moteurs qui amènent la voiture à 550 ch. Une telle prouesse pourrait s’avérer cruciale pour un futur avec des automobiles sans émissions.