
Ineos automotive est une marque créée comme branche dans le secteur automobile par l’entreprise Ineos. Cette entreprise récente a su se démener face à tous ses problèmes pour rester ancré dans le marché. Leurs véhicules sont utilisés dans de nombreux contextes et par tout type de personne. Ils ont su innover, grâce à ce qui existait déjà. Découvrez avec nous, comment Ineos s’est développée et surtout, quel est leur secret, pour qu’une entreprise qui ne vient pas de ce secteur, prospère.
Histoire de la marque Ineos
En 2017, Ineos Automotive voit le jour. Jim Ratcliffe lance cette branche, car il a le souhait de concevoir un véhicule tout terrain. Le projet à un nom : “Projekt Grenadier”. Lorsque le monde en entend parler, personne n’est emporté. Vous ne connaissiez d’ailleurs sans doute pas ce projet ni même la marque.
Jim n’abandonne pas et persiste. Il saisit les occasions les unes après les autres. En 2019, la marque annonce que le véhicule sera construit au Portugal, et assemblé en Galles du Sud.
En 2020, Ineos négocie ardemment pour acheter les parts de Smart France. Une fois obtenu, l’usine de l’entreprise devient le site de production du Grenadier, et Ineos abandonne la production en Galles du Sud.
Description du logo Ineos
Le logo Ineos est assez classique. Il s’agit simplement des lettres I-N-E-O-S en majuscules. Le E et le S sont en gras tant dis que le O est doublé d’un second en son centre.
Pour la branche du secteur automobile, le logo reprend celui de l’entreprise, cependant, il est inscrit “Automotive” en gras en dessous.
La police de caractère est bleue.
Les modèles de voiture Ineos
Ineos n’a pour le moment qu’un seul modèle. Il s’agit du 4×4 grenadier. Le grenadier est pratique et résistant. Il convient pour vos trajets du quotidien, pour aller au travail, pour du tout-terrain, pour voyager en nature. Peu importe vos besoins, le véhicule y répondra par l’affirmative.
Afin que chacun puisse avoir le véhicule idéal pour lui, les grenadiers sont personnalisables. À vous de choisir les fonctions, les options et les accessoires que vous désirez.
Vous pouvez commencer par choisir le type de carrosserie, le nombre de place, le type de moteur (essence ou diesel). Vous déciderez vous-même des jantes et du type de pneus que vous préférez. Le volant peut aussi être adapté à vos envies.
Couleurs, contrastes, formes, finitions, confort : c’est votre choix. Chaque véhicule est unique.