Gamme Mazda : tous les modèles de voiture en vente

Gamme Mazda : tous les modèles de voiture en vente

Mazda est un constructeur automobile japonais qui allie l’élégance au confort pour que vous ayez la meilleure expérience lors de vos trajets en voiture. La marque est développée en 1920 en fabriquant des bouchons de lièges qui sont utilisés pour l’industrie vinicole. C’est en 1931 que l’enseigne développe sa première voiture la Mazda-Go qui est commercialisée en Chine et en Inde. Son succès repose sur les trois roues de cette voiture de type triporteur comme un rickshaw. 

Mazda 2

Ce modèle a été commercialisé à partir de l’année 2003 avant d’être revu pour sa troisième génération en 2015. Ce modèle a été présenté lors du salon de l’automobile de Genève en mars 2014 et il fonctionne à l’essence et au diesel avec un moteur qui est positionné à l’avant du véhicule de manière transversale. La puissance maximale oscille entre 75 et 115 chevaux DIN pour un couple maximal de 135 à 220 Nm. La transmission se fait par traction avec différentes possibilités pour la boîte de vitesses : 

  • Manuelle à six rapports 
  • Manuelle à cinq rapports 
  • Automatique à six rapports 

Vous aurez donc le choix avec un modèle dont le poids à vide est de 970 à 1 040 kg pour une vitesse maximale de 171 à 200 km/h et une accélération de 9,8 à 12 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Sa carrosserie est tout particulièrement élégante puisqu’elle reprend le type de la berline à cinq portes avec des freins disques ventilés – tambours. Pour ce qui est de la sécurité, la marque japonaise obtient la note de 4 étoiles sur 5 par l’Euro NCAP qui testent les véhicules dans le domaine de la sécurité. 

Ce modèle qui a été produit dans les usines de Salamanca au Mexique reprend sensiblement le style de la Kodo Design. En effet, cette période est celle d’un nouveau départ avec le développement d’une nouvelle forme de voitures la Kodo design qui reprend la force élancée d’un animal en mouvement. Depuis 2015, les concessionnaires européens de la marque ont tous.tes dû signer un nouveau contrat qui les oblige à restructurer leurs centres de concession selon les nouvelles indications de la maison. 

A lire aussi :  Groupe Fiat : tout savoir sur les marques de ce groupe automobile

C’est cette même année que la marque réalise un partenariat avec Toyota qui sera répétée en 2017. Ce dernier est innovant dans le domaine du développement de voitures électriques mais il vise aussi à construire deux usines pour 1,6 milliard de dollars aux États-Unis. Avec ce partenariat, l’industrie de l’automobile au Japon montre sa performance et sa volonté d’innover. 

Mazda 3

La Mazda 3 a elle aussi été commercialisée à partir de 2003 et a été repensée régulièrement jusqu’à aboutir à la quatrième génération qui est une berline élégante commercialisée depuis 2019. Ce modèle fonctionne à l’essence et au diesel pour un prix qui varie entre 26 900 euros et 37 600 euros. Il s’agit d’un modèle très apprécié par les amateur.rices de voitures design avec ses courbes séduisantes et ses lignes fluides qui rendront vos trajets plus agréables. 

Chacun d’eux deviendra ainsi une expérience unique avec l’aide de conduite Mazda M Hybrid qui offre d’impressionnants résultats en termes de réactivité et de consommation. Les feux arrière sont assez rares avec leurs clignotants à impulsion lumineuse, les “Kodo Turn” qui font les mêmes bruits que les battements du cœur. Si vous êtes assez coquet.te, vous allez adorer les différents coloris proposés qui sont tous aussi séduisants les uns que les autres et vont du rouge saillant à la toute nouvelle nouvelle Ceramic White. 

L’enseigne est constamment à la recherche de nouveaux défis et de se faire connaître grâce à une communication maîtrisée sur le bout des doigts. C’est ce que fait la marque lorsqu’elle commande à l’artisan chocolatier, Kenta Hasegawa, une version miniature de leur modèle MX-5 RF pour la fête des amoureux le 14 février 2023. Cette pièce est remarquable par sa précision et avec elle, la gourmandise n’est plus un vilain défaut. 

Il s’agit donc bien pour la marque d’un modèle important qui est constamment repensé pour offrir la meilleure expérience possible à ses clients lorsqu’ils sont au volant de ce véhicule. 

A lire aussi :  Tout savoir des caractéristiques de la Golf 8 !

Les modèles de Mazda Cx 

Ces modèles sont particulièrement connus, il en existe trois modèles, la Cx-5, la Cx-60 et la Cx-80. Le premier est commercialisé depuis 2012 mais a été redynamisé avec son modèle de la deuxième génération à partir de l’année 2017. Il est pensé comme un SUV familial dont le prix varie entre 30 100 euros et 52 100 euros. Ce véhicule est celui qu’il vous faut si vous voulez réduire votre empreinte énergétique tout en ne faisant aucune concession sur le style avec la technologie Mazda M Hybrid. 

Ce SUV fera la joie des familles nombreuses et actives avec son design éblouissant grâce à ses nombreux coloris extérieurs comme par exemple la simplicité du Rhodium White. Ce modèle est doté d’une caméra à 360° qui offre une vision digne de rayons X au conducteur.rice. En effet, avec ce dispositif, vous aurez une vue panoramique de ce qui se trouve autour de vous. 

La Mazda Cx 60 est, quant à elle, un modèle hybride commercialisé depuis l’année 2022. Votre impact environnemental sera fortement réduit avec la batterie qui vous est garantie huit ans soit l’équivalent de 160 000 km. La Mazda Cx 80 est elle aussi une petite révolution pour la marque en tant que plus gros modèlecjamais commercialisé en 2023. En effet, ce SUV est long de 4,75 mètres avec trois rangées de sièges pour les très grandes familles ! 

Cette enseigne est une histoire d’innovation comme le montre son évolution depuis sa création. En effet, la société devient officiellement Mazda en 1934 et lors de la Seconde Guerre Mondiale, le constructeur automobile produit des armes pour l’armée de son pays, principalement les fusils Type 99. 

La société lance sa première voiture de tourisme lors de l’année 1960 qui se nomme la  R360. Elle est encouragée par le programme du ministère de l’industrie People’s Car Plan qui a encouragé les sociétés de production de voitures à se lancer dans les petits modèles.  L’origine du nom de la marque est d’ailleurs une anecdote intéressante, Mazda vient de l’origine double de la prononciation du nom du fondateur Jujiro Matsuda et du nom de la divinité persan de l’époque antique qui est Ahura Mazda. 

A lire aussi :  Les marques de voiture les plus fiables au monde

Les modèles Mx

Les modèles Mx de la marque sont disponibles depuis 1990 avec la Mx 5 et, depuis 2020 pour la Mx 30. La 5 a été plusieurs fois commercialisée avant d’atteindre le dernier résultat qui est la quatrième génération en 2015. Ce modèle se trouve au prix de 30 750 euros si vous prenez les premiers prix disponibles ou, à 38 950 euros si vous ajoutez plusieurs options. Son moteur fonctionne à l’essence avec un toit souple qui comprend les technologies Skyactiv. Le modèle est produit à plus de 1 000 000 exemplaires ce qui le rend très populaire. 

Néanmoins, la marque n’a pas toujours été aussi attractive. En effet, à partir de l’année 1987, une nouvelle usine de production est ouverte dans le Michigan et plus précisément à Flat Rock aux États-Unis ce qui va annoncer la lancée américaine de la marque dont l’usine est rachetée à hauteur de 50% par l’entreprise Ford en 1992. 

La fin des années 1990 et le début des années 2000 sont des années compliquées pour la marque japonaise qui ne produit plus que 800 000 véhicules en 1996 pour 1,4 million en 1990. Cela s’accentue lorsque la marque fait quasiment faillite en raison de ses difficultés financières entre 2008 et 2010. C’est pour ces raisons que Ford se retire petit à petit de la marque en n’y possédant plus que 2,1% d’actions Mazda à partir de l’année 2014. 

Enfin, le dernier modèle Mx qui est la 30 fonctionne entièrement à l’électrique avec un système de sécurité avancée, des feux LED et une peinture en bi-ton.