- Année de création de la marque : 2003
- Fondateurs : Stuart Mills
- Positionnement : –
- Siège actuel : England, United Kingdom
- Site web : www.mevltd.co.uk
- Pays : Royaume-Uni

Mills Extreme Vehicles (MEV) est une entreprise de conception et de fabrication de voitures en kit basée à Mansfield, au Royaume-Uni. Elle a été fondée en 2003 par Stuart Mills. Depuis janvier 2016, elle fabrique l’Exocet et la Replicar, la première étant un modèle exosquelettique, la seconde un modèle de carrosserie complet inspiré de l’Aston Martin DBR1 de la fin des années 1950. Les deux voitures s’inspirent de la voiture de sport Mazda MX5 Mk1. Elles produisent également une version améliorée de l’Exocet, la MX150R qui participe actuellement à une série de courses au Royaume-Uni réglementée par le 750 Motor Club et la MSA. Stuart Mills a conçu plus de 20 véhicules allant des trikes électriques de banlieue aux 4×4 tout-terrain, dont certains ont été construits et conçus sur commande pour une fabrication externe ou à des fins technologiques éducatives, d’autres ont été fabriqués en interne ou sous licence.
L’histoire de l’entreprise MEV
L’entreprise MEV est une société qui a réellement fait ses débuts auprès d’un large public aux débuts des années 2010. C’est notamment au salon de l’automobile que l’entreprise dévoile sa voiture en kit : c’est le MEV Exocet !
Le moteur est situé à l’avant et c’est une voiture équipée d’une propulsion arrière inspirée des voitures Mazda et notamment de la Mazda MX-5. L’objectif de cette voiture en kit est de donner l’opportunité aux constructeurs débutants de se lancer dans ce travail et sans avoir à faire d’importantes modifications.

Le kit développé par Mills Extreme Vehicles est aussi compatible avec la Mazda Mk2.5/NB. Ce projet est ainsi fabriqué notamment en Nouvelle-Zélande mais également en Australie, à partir de 2014.
Comme ce sont des voitures en kit, lorsque le produit est terminé, il se peut qu’il y ait quelques variations. Par exemple, MEV fait également construire en Amérique et ce sont des moteurs V8 d’occasion qui sont parfois installés.
Ces modifications dans les moteurs assurent ainsi de se retrouver avec des voitures ayant un rapport poids/puissance assez spécial avec parfois des voitures à plus de 900 ch/tonne, comme c’est le cas en Angleterre.
Dans les années 2010, c’est ainsi principalement ce genre de projets qui sont développés par la marque MEV qui produira une version améliorée de ce projet un peu plus tard.

La description du logo MEV
Le logo de la société Mills Extreme Vehicles est original et définit parfaitement la marque puisque c’est en réalité une combinaison des 3 lettres du logo MEV.
On peut distinguer le M de Mills sur le dessus, le E de Extreme au milieu et enfin, le V de Véhicles en dessous. Les lettres sont imbriquées entre elles pour former un logo en forme de cercle comme vous l’avez sans doute remarqué.
Cela donne un aspect moderne et très artistique donnant une image de l’entreprise assez libre et dans l’air du temps. Évidemment, cette manière dont sont imbriquées les lettres appuie sur les objectifs de l’entreprise : la vente de kit. C’est la parfaite image du kit, finalement, qui s’imbrique très bien.
Les voitures de la marque MEV
La société Mills Extreme Vehicles développe certes des projets comme le MEV Exocet. Mais d’autres voitures vont voir le jour après 2015 avec notamment le développement de
la MEV Daytona. Ce véhicule est un cabriolet 2 portes et qui est totalement électrique. Ce véhicule est automatique et se conduit ainsi sans boîte de vitesses.
La MEV Zip est aussi un véhicule électrique de 72 ch avec 2 portes pour les usagers.
Puis, il y a la MEV Hummer. Ce véhicule a des allures de 4×4 citadin, ce qui lui procure une originalité sans nom.