Dès le 16 mars 2025, le championnat du monde de F1 revient ! Les pilotes les plus célèbres de la planète vont s’affronter sur 24 circuits. Que ce soit sur le mythique circuit de Monza, à Las Vegas, à Melbourne ou dans les rues de Monaco, les pilotes vont vous en mettre plein les yeux. Les pilotes qui travaillent dur pour réaliser des performances exceptionnelles gagnent des salaires assez élevés en fonction de leur expérience et surtout du nombre de victoires à leur compteur. Nous détaillons les salaires des 20 pilotes qui seront présents sur la ligne de départ en mars prochain.
Top 3 des salaires les plus élevés en F1 en 2025
Le nombre de victoires en F1 de ces pilotes étant importants, Hamilton, Verstappen et Alonso font partie des 3 pilotes les mieux payés pour cette nouvelle saison.
Hamilton sur le haut du podium
Lewis Hamilton qui quitte l’écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari, est tout en haut du classement. Cette année, il gagne 80 millions d’euros, ce qui est bien plus élevé par rapport à son ancien salaire de 55 millions d’euros.
Verstappen, le champion du monde actuel, voit son salaire s’envoler
Max Verstappen, le quadruple champion du monde, reste auprès de l’écurie Red Bull cette année. Son salaire pour la saison évolue aussi puisqu’il passe de 45 millions d’euros à 72 millions d’euros.
Alonso en troisième position
Le troisième pilote qui gagne le plus cette année est Fernando Alonso. Le pilote le plus âgé de la grille qui court avec Aston Martin depuis 4 ans gagne cette année 30 millions d’euros.
Combien gagnent les pilotes français ?
Pierre Gasly, Esteban Ocon et Isack Hadjar, nos pilotes tricolores, sont placés en 8ᵉ, 14ᵉ et 19ᵉ position dans le classement des rémunérations en F1.
Pierre Gasly, le pilote français le mieux rémunéré actuellement
Pierre Gasly qui reste fidèle à Alpine en 2025 gagne un salaire de 10 millions d’euros. Le pilote français qui a fait ses débuts en F1 en 2017, sera-t-il encore sur un podium cette année ?
Esteban Ocon, pas loin derrière Gasly
Esteban Ocon qui quitte Alpine en 2025 pour rejoindre Haas gagnera pour cette saison 2025 6 millions d’euros. C’est un des rares pilotes qui ne voit pas son salaire évoluer par rapport à 2024.
Isack Hadjar, le nouveau pilote français
Isack Hadjar va courir pour Racing Bulls en 2025. C’est sa première année comme pilote F1 à temps plein. Il touche une rémunération de 1,2 million d’euros, ce qui le place en avant-dernier sur le tableau des salaires F1.
Le salaire des autres pilotes de F1 en 2025
Les 14 autres pilotes de la grille touchent des rémunérations totalement différentes selon leurs expériences. Découvrez-les maintenant !
Les pilotes déjà présents en 2024
Lando Norris qui reste chez McLaren gagne 30 millions d’euros cette année, tandis que Charles Leclerc, fidèle à Ferrari, gagne 26 millions d’euros.
George Russell qui continue chez Mercedes gagne 12 millions d’euros et Carlos Sainz qui rejoint Williams perçoit une rémunération de 10 millions d’euros.
Nico Hulkenberg de chez Stake, une récente écurie, gagne 8 millions d’euros en 2025, comme Alexander Albon, le pilote Williams et Lance Stroll de chez Aston Martin.
Liam Lawson qui court avec Red Bull pour cette nouvelle saison, perçoit une rémunération de 6,5 millions d’euros.
Oscar Piastri (McLaren) et Yuki Tsunoda (Racing Bulls) sont tous les deux à 6 millions d’euros.
Les nouveaux pilotes de la saison 2025
Les petits nouveaux en F1 ont les rémunérations les moins élevées :
- Kimi Antonelli (Mercedes) : 3 millions d’euros
- Oliver Bearman (Haas) : 3 millions d’euros
- Jack Doohan (Alpine) : 1,2 million d’euros
- Gabriel Bortoleto (Stake) : 1,2 million d’euros
Désormais, vous savez tout sur les rémunérations des pilotes de Formule 1 en 2025, qui deviendra le prochain champion du monde ? Rendez-vous au premier virage !