- Année de création de la marque : 2003
- Fondateurs : Miao Xuzhong
- Positionnement : –
- Siège actuel : Taizhou, Zhejiang, China
- Site web : www.gonowauto.com
- Pays : Chine
Gonow est un fabricant chinois d’automobiles, de véhicules commerciaux et de SUV dont le siège social se trouve à Taizhou, dans le Zhejiang, et qui est une filiale du groupe GAC. Elle commercialise ses produits sous la marque GAC Gonow en Chine et sous le nom de Gonow sur d’autres marchés.
Le LOGO de GAC GONOW est également une combinaison de deux cercles concentriques, signifiant « même cœur », « travailler ensemble », « suivre le rythme », et ainsi commencer le même point. Le design des cercles concentriques exprime la compréhension de l' »harmonie » dans la culture traditionnelle chinoise. Il indique également que GAC GONOW poursuit son développement avec harmonie et s’intègre dans l’industrie, la société et le monde. Il se réjouit de la mise en place d’un cercle vertueux et de la réalisation d’un développement durable à long terme.
Histoire de la marque Gonow
La marque Gonow est une entreprise d’origine chinoise. Sous le nom officiel GAC GONOW, elle est une filiale de la société chinoise Zhejiang Gonow Auto. Son fondement, le 27 septembre 2003, est l’initiation d’un cycle de production pour le modèle Gonow AGE. La phase initiale de la conception automobile limite la production à 60 000 unités.
Les productions sont généralement des modèles utilitaires. Parmi ces modèles utilitaires, on peut retrouver des véhicules commerciaux, des minibuses et des tout-terrains. D’entrée de jeu, GAC GONOW s’inscrit comme un concepteur automobile proposant des dispositifs surs, dont la qualité justifie le prix qui est proposé à la vente.
Depuis son entrée sur le marché de l’automobile, la direction de la filiale chinoise a dépensé 351,5 millions de RMB. L’argent vise à augmenter la superficie des terrains déjà acquis de 100 acres tout en ajustant le nombre d’unités produites par an à 200 000 unités.
Gonow n’est pas présent au-delà des frontières de l’Asie. La marque automobile fait son entrée sur le marché de l’Union européenne à compter de l’année 2006. C’est par une jointure avec une autre marque européenne d’origine italienne, la DR Motor Company SpA, que la société GAC GONOW entreprend d’élargir l’étendues de ses ventes. Pour cette occasions, deux modèles de SUV sont conçus sous licence. Ils sont alors mis à la vente sous une autre appellation de la marque Katay Gonow.
Aujourd’hui, les exportations de GAC GONOW sont de portée internationale. Ce sont 80 pays à travers le monde qui font désormais partie de leur circuit de commercialisation. Par ailleurs, le réseau de concessionnaires de GAC GONOW comptent près de 300 centres en Chine contre 200 à l’étranger.
Description du logo Gonow
Le logo de la marque GAC GONOW représente une association de deux formes circulaires concentriques. La combinaison de cercles signifie un ensemble qui possède un « même cœur », autrement dit, c’est une volonté de l’entreprise de mettre en avant un savoir-faire commun. Le « travailler ensemble » vise aussi à démontrer que toute personne commence au même endroit : à partir de rien – ou presque rien. Dans la culture traditionnelle chinoise, cette forme renvoie au concept de l’harmonie.
La couleur du logo est argentée. Il est commun de retrouver l’argent dans l’image d’une marque. Cela attribue le côté mécanique et professionnel de l’activité. Même si l’on accorde une signification des deux cercles concentriques dans la culture chinoise, on remarque que l’une des formes circulaires représente un “G” – la première lettre du nom de la marque.
Les modèles emblématiques de la marque Gonow
Le Huanghai Challenger ou Shuguang Challenger est un véhicule SUV GAC GONOW de gabarit moyen qui est entré dans la gamme à compter de 2005. Il peut posséder d’autres appellations comme le Gonow Jetstar ou le GS50.