Quel salaire pour faire un leasing ?

quel salaire pour faire un leasing

Le leasing est un principe de location qui se démocratise de plus en plus. Il permet au locataire de changer de voiture de façon régulière et de faire de réelles économies. Découvrez alors les modalités salariales indispensables pour faire un leasing !

Qu’est-ce qu’un leasing ? 

Le leasing est le terme générique pour parler du LOA qui la location avec option d’achat. Ce principe consiste à louer une voiture sur une durée préalablement déterminée. Cette dernière est stipulée sur un contrat tout comme les autres paramètres du forfait. Une fois le contrat fini, le locataire du véhicule peut choisir d’acheter la voiture ou de la rendre.

Ce principe de location possède de nombreux avantages comme le fait de changer régulièrement de voiture. Il est proposé par les enseignes automobiles, les banques ou les établissements de prêts. Les forfaits varient d’un établissement à un autre et il est donc conseillé de les comparer avant de souscrire à un contrat.

A lire aussi :  C'est quoi un leasing voiture ?

Un salaire fixe pour une LOA

Pour se protéger d’éventuels impayés, les établissements réalisant des leasings étudient votre situation financière avant de signer le contrat. Ainsi, pour souscrire à un contrat de location de voiture, que ce soit une LOA ou une LLD, vous devez avoir une situation stable et confortable. 

La durée et le type de leasing dépend de vos revenus

Pour qu’un établissement accepte votre demande de leasing, le montant du loyer mensuel de la voiture doit être inférieur ou égal au tiers de votre salaire du mois. Cependant, le coût mensuel d’une location avec option d’achat dépend du modèle de la voiture, du forfait kilométrique ou encore des options annexes. 

De ce fait, il existe des simulateurs de leasing en ligne pour évaluer le prix mensuel à payer. De cette manière, vous pourrez savoir si vous avez les moyens d’opter pour une telle location avant d’effectuer les démarches auprès d’un établissement. Prenez le temps de lister vos besoins afin d’opter pour un contrat qui sera le plus avantageux possible

A lire aussi :  Quel est le coût d'une LOA ?

Les documents à fournir pour prouver votre solvabilité

Pour vérifier votre capacité à payer chaque mois le loueur, celui-ci va vous demander un certain nombre de documents. Généralement, vous devez donner une copie : 

  • des trois dernières fiches de paie
  • des trois derniers relevés de compte bancaire
  • de votre fiche d’imposition 

Évidemment, la liste est exhaustive suivant les organismes. Ces documents sont une preuve de votre solvabilité.