Le permis B ne suffira pas pour le cybertruck de Tesla

méthodes de conservation des abricots du séchage à la congélation 3

Seulement quelques jours avant l’annonce de la version définitive du Cybertruck, un nouveau modèle de pick-up électrique signé Tesla, une nouvelle désastreuse est tombée. En Europe, il sera impossible de conduire le cybertruck si vous possédez uniquement le permis B. Une voiture moderne et révolutionnaire, qui devient de moins en moins accessible… 

Le cybertruck de Tesla, une nouvelle voiture surprenante !

Le cybertruck Tesla est une voiture électrique robuste et raffinée, avec des courbes originales. Il est équipé d’un exosquelette monochrome lissé : une coque extérieure durable et impénétrable. Ce véhicule est construit en acier inoxydable et est équipé d’un verre blindé.

C’est un véhicule polyvalent qui combine performance et efficacité. Il a également de nombreuses caractéristiques : 

  • robuste
  • suspension pneumatique adaptative
  • intérieur modulable
  • excellente capacité d’adaptation
  • stockage sécurisé

Un modèle impossible à conduire avec seulement le permis B

Un seul problème se pose pour cette voiture qui vend du rêve : Tesla n’a pas pris en compte les réglementations du marché Européen. Le cybertruck est une voiture très imposante, de ce fait, il ne sera pas possible de la conduire en France si vous possédez uniquement le permis B.

A lire aussi :  Cocorico : l’Alpine A 110 R nommée voiture sportive de l’année 2023

Le poids de ce mastodonte varie entre 3 629 et 4 536 kilos en fonction des différentes versions. En possédant le permis B, vous ne pouvez pas conduire des véhicules avec un poids total de plus de 3 500 kg. 

Qui peut conduire le cybertruck ?

Si vous souhaitez conduire le cybertruck Tesla, il faudra posséder le permis C1. Ce permis permet de conduire des véhicules lourds, comme les véhicules de transport de marchandise. La maniabilité de ces véhicules étant plus complexe, elle nécessite des capacités spéciales. 

Pour passer votre permis C1, il est nécessaire d’avoir le permis B classique et de réaliser une formation supplémentaire. Cette formation permet notamment de conduire des véhicules dont le poids total dépasse les 3 500 kilos, et pouvant aller jusqu’à 7 500 kilos. 

Quelles sont les conséquences ? 

Les conséquences de ce petit détail vont être désastreuses pour les ventes du Cybertruck Tesla, principalement sur le marché Européen. Le nombre de ventes va grandement réduire, le véhicule étant inaccessible à une grande partie de la population. 

A lire aussi :  E-fuel : tout savoir sur les carburants de synthèse

Cependant, les conducteurs américains qui possèdent un permis auto classique auront la possibilité de conduire le cybertruck, la réglementation du marché étant différente.

Le cybertruck Tesla, tant attendu par de nombreux conducteurs, a d’ores et déjà déçu les utilisateurs Européen, qui ne pourront pas le conduire sans passer le permis C1.